Elle voyage dans le monde entier et poste des photos de ce qu'elle mange

Par
127K
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Elle aime voyager et manger. Pourquoi ne pas combiner ces deux passions pour en faire un seul projet à part entière ? Cette blogueuse, fan de bouffe et de voyages, ne se prive pas et fait partager ses expéditions sur son blog et sur les réseaux sociaux. Un tour du monde incroyable et fascinant.

@Melissa Hie/Girl Eat World

Asie, Australie, Europe… Melissa Hie a sillonné tous les continents du monde depuis son plus jeune âge. Avec sa famille ou encore avec l’école, elle ressent vite le besoin de découvrir le monde dans lequel elle vit et en fait part sur les réseaux sociaux.


Tout commence, lorsque la jeune femme décide de quitter le domicile familial pour partir vivre à Singapour sur un coup de tête en 2009. « Je n’ai jamais vraiment été une aventurière dans l’âme, jusqu’au jour où j’ai décidé de partir vivre dans un autre pays, seule. Une expérience qui a réellement changé ma vie. J’ai petit à petit appris à aimer Singapour, j’y ai trouvé ma place, et des amis ! Singapour a été pour moi une ouverture vers un tout nouveau monde ». C’est ainsi que la jeune femme s’est juré de parcourir le monde entier, de vivre sur la route, de ne jamais s’arrêter, d’explorer un lieu inédit au moins une fois par an, un défi qu’elle s’est lancé peu de temps après.

@girleatworld


Désormais accro aux voyages, Melissa explore, apprend, et ne veut pas perdre une miette de ces souvenirs impérissables… C’est lors de son voyage en Europe qu’elle comprend la nécessité de faire des photos : « Je n’osais pas aller vers les gens pour leur demander de me prendre en photo, et je n’aime pas vraiment prendre des selfies. Le truc, c’est que je suis toujours en train de manger. C’est ainsi que m’est venue l’idée de prendre des photos de ce que je déguste, devant chaque lieu mythique de la ville et du pays que je visite ».


Une idée originale qu’elle postait au départ uniquement sur les réseaux sociaux, à savoir sur ses comptes Facebook et Instagram. Après avoir reçu pléthore de commentaires encourageants, la jeune globe-trotteuse a décidé de créer son blog, intitulé « Girl Eat World » qui connaît une popularité sans précédent. Ce blog a pour but de retracer ses expéditions et faire part de ses découvertes culinaires parfois très originales (et toujours appétissantes). Elle ne s’arrête désormais plus de voyager.

 

N’avez-vous jamais rêvé de voyager aux quatre coins du monde ?  Découvrez le travail de Melissa Hie ci-dessous :

1. Un Donut « Hello Kitty », Tokyo, Japon.


2. Un verre de Chardonnay, Uluru, Australie.


3. Une glace gourmande, Malte.


4. De délicieux gâteaux « Hello Kitty », Hong Kong, Chine.


5. Un paratha, un pain plat indien, devant le Taj Mahal, Agra, Inde.


6. Une glace à la noix de coco, sur l’île de Comino, Malte.


7. Des fraises au chocolat, sur la Grand-Place de Bruxelles, Belgique.


8. Une glace à la taille démesurée, à Seoul, Corée du Sud.


9. Une bonne pinte de bièraubeurre, devant le 4 Privet Drive, le domicile des Dursley, les beaux-parents du plus célèbre des sorciers Harry Potter, non loin de Londres.


10. Les Hanamis Dango, Kyoto, Japon.


11. Le donut le plus cool, Kyoto, Japon.


12. Une noix de coco, Marina bay Sands, Singapour.


13. Une glace en forme de rose, Paris, France.


14. Un bretzel sur le pont de Brooklyn, New York, USA.


15. Un croissant, devant la Tour Eiffel, Paris, France.

Source : Girl Eat World
Commentaires