Elle transforme son distributeur de glaçons intégré à son frigo en une fontaine à vin : l'idée du siècle !

Par
5 764
Partages
inscription newsletter

Newsletter

En terrasse, sur son canap’, dans son lit ou même dans son bain, il est toujours plaisant de déguster un bon verre de vin. Un plaisir simple qui ne manque pas de donner des idées à certaines personnes inventives… Une blogueuse britannique a trouvé LA solution pour maintenir son vin frais toute une soirée : transformer son frigo en distributeur de vin ! 
@Twitter/IlikeTweet
Au cours de son récent déménagement, Clare Potts, blogueuse mode et lifestyle britannique de 28 ans, a eu une idée lumineuse suite à une discussion passionnée avec son compagnon.

Après avoir fait l’acquisition d’un frigo de type américain - un modèle familial pourvu d’un distributeur d’eau - le jeune couple a fini par débattre sur le stockage du vin dans le réfrigérateur. « Mon petit ami Joe m’a précisé que le frigo était fourni avec un compartiment conçu pour stocker ses bouteilles de vin. Je lui ai répondu "pourquoi on ne le mettrait pas plutôt dans le réservoir d’eau ?" Ça me semblait évident » confie Clare à Mashable. C’est ainsi que la jeune femme a transformé son distributeur d’eau traditionnel en véritable fontaine à vin.

Clare Pitts, très fière de son idée, a eu envie de partager son coup de génie en postant deux clichés de ladite invention sur son compte Twitter. Une initiative qui a porté ses fruits puisqu’à ce jour, le post compte près de 72 000 retweets ainsi que 185 000 mentions « j’aime ». Un véritable succès pour cette astuce inattendue que certains vont sans doute s’empresser d’essayer chez eux pour les fêtes de Noël !


Si certains peuvent trouver l’idée absolument géniale, bien qu’incongrue, d’autres restent dubitatifs, car l’opération n’est pas sans risques. C’est là que Clare apporte quelques précisions : « Après chaque utilisation, il faut laver le réservoir afin de ne pas boucher le tuyau avec des résidus de vin… Et le vin s’oxygène vite, il faut donc le boire rapidement ! » Affirme-t-elle.

La jeune femme admet elle-même ne pas verser son vin dans le réservoir d’eau souvent, mais pour les grandes occasions seulement. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour les fêtes de fin d’année !



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. 
Source : Today
Vin Frigo Astuce
Commentaires