Comment appeler en masqué ?

Bouton whatsapp

Si vous souhaitez masquer votre numéro de téléphone pour appeler en masqué, suivez ces astuces.

Dans les signatures de nos mails, dans nos formulaires médical et administratif, pour acheter un billet, commander à manger etc. etc. Notre numéro de téléphone est partout et doit être renseigné partout. Aujourd’hui devenu de plus en plus vital pour accomplir une quelconque action on se demanderait presque comment cela, ce fait qu’on ne reçoit pas plus d’appel inconnu venant d’on ne sait où. Ça plus le démarchage téléphonique pour nous vendre une assurance totalement inutile. On commence à en avoir marre de se faire appeler à tout bout de champ. Pour ces raisons, de plus en plus de personnes décident aujourd’hui de masquer leur numéro. Pourquoi ? Comment ? C’est toute la question de ce jour.

À voir aussi

Inconnu pour un appel : C’est possible !

Vous vous rappelez vous aussi de ces canulars téléphoniques que vos amis vous faisaient au collège ? Lorsqu’on vous appelait en masquer pour faire on ne sait quel blague puérile ? Et bien ne bougez pas, c’est maintenant l’heure de vous venger ! Lorsque vous téléphonez, il peut arriver que vous ne souhaitiez pas que votre interlocuteur voie votre numéro. Il vous faut alors passer votre appel en numéro masqué. Dans ce cas, lorsque vous appelez une personne, votre numéro ne s’affiche

pas sur son téléphone. Ce qui peut causer quelques interrogations de la part de votre interlocuteur, ne soyez pas étonné du coup. Votre correspondant voit s’afficher « Numéro privé » « Numéro masqué » ou « Numéro inconnu » selon les modèles.

Dans cet article incroyable, vous découvrirez sous vos yeux ébahis : Comment activer vos appels en numéro masqué !

Comment désactiver les appels en numéro masqué afin que votre numéro apparaisse de nouveau sur le téléphone de vos interlocuteurs !

Comment faire des gaufres ! Ah non je me suis encore trompé d’article…

Les astuces pour appeler en masqué - Crédit : Unsplash

Appel masqué : la solution simple

Au fil des années, les téléphones portables sont devenus de plus en plus sophistiqués. Si bien qu’on a oublié les quelques astuces à base de dièses et d’étoiles du clavier. La faute au tactile sûrement. Pourtant, un raccourci clavier permet de masquer son numéro de téléphone lorsqu’on émet un appel. Toujours pratique de rester incognito. Si vous décidez de rappeler votre ex par exemple. Ça peut toujours servir. N’en abusez pas non plus, sinon ça s’appelle du harcèlement.

Premièrement, sachez que si vous souhaitez masquer ponctuellement votre numéro de téléphone, c’est-à-dire pour un seul appel, ajoutez #31# devant le numéro que vous souhaitez joindre. Super simple non ? Si vous souhaitez masquer votre numéro pour plusieurs appels, suivez les étapes décrites ci-dessous. Les options peuvent varier selon la version Android de votre smartphone. Suivez les explications correspondant à votre modèle.

Appel masqué : Solution numéro deux

L’autre option se cache à l’intérieur du téléphone. Rendez-vous dans l’onglet Paramètres, puis cliquez sur Appel. Vous tomberez ensuite sur toutes les options de paramètres d’Appel ainsi que sur les Paramètres supplémentaires ou équivalent. Tout vous sera affiché c’est plutôt simple ces bêtes-là. Une fois sur cette page, un onglet va vous afficher les options suivantes « Identité de l’identifiant » ou un équivalent, sélectionnez cette option d’appel et appuyez ensuite sur « Masquer le numéro ». Sur iPhone c’est encore plus simple. Sélectionnez l’option « Réglages », puis l’option « Téléphone », puis Afficher mon numéro (à décocher). Votre numéro de téléphone ne sera plus affiché lorsque vous passerez des appels téléphoniques. Vous êtes désormais tel Zorro dans la jungle de l’internet. Libre comme l’air. C’est peut-être le moment de développer une carrière dans le hacking ?

Un homme passe un appel en masqué - Crédit : Unsplash

Comment appeler en manqué : Dans le détail

Bon la on a dégraisser un peu à la hache. Mais pour ceux qui souhaitent avoir la description point par point de toutes étapes, ne partez pas c’est juste en dessous ! Paramètres, options et affichage en tout genre n’auront plus de secret pour vous. Votre téléphone sera pour vous comme une seconde main ! Ou presque. Vous saurez en tout cas comment faire des appels masqués. C’est pas mal déjà non ? Besoin de masquer votre numéro de téléphone à vos interlocuteurs ? Voici une astuce rapide et simple pour passer incognito en à peine quelques clics. À vous les appels masqués de manière systématique en appliquant l’astuce suivante :

· Aller dans l’application « Téléphone » ;

· Cliquer sur le « Menu » ;

· Sélectionner « Paramètres » ;

· Choisir « Paramètres d’appels » ;

· Sélectionner la carte SIM de votre choix (si deux cartes SIMs sont insérées dans votre téléphone) ;

· Appuyer sur « Paramètres supplémentaires » ;

· Cliquer sur « Numéro de l’appelant » ;

· Choisir « Masquer le numéro ». Et voilà c’est fini !

Ce n’était pas si compliqué finalement d’appeler en masqué ?

Toutefois il nous reste encore à voir quelques exceptions qui confirment la règle comme toujours. Ça n’en est jamais totalement fini avec les téléphones.

Comment appeler en masqué ? Les exceptions :

Voici donc les cas particuliers : Si vous détenez un smartphone LINK5, ANDROID 7 OU plus, voici comment masquer votre numéro de manière permanente. Pour rester inconnu à jamais :

· Aller dans l’application « Téléphone » ;

· Cliquer sur le « Menu » (parfois matérialisé par trois points verticaux) ;

· Sélectionner « Paramètres » ;

· Cliquer sur « Comptes téléphoniques » puis sur votre opérateur téléphonique ;

· Choisir « Autres paramètres » : vous entrez ici dans les paramètres d’appel ;

· Sélectionner « Numéro de l’appelant » ;

· Choisir « Masquer le numéro ».

Donc on vous fait un petit récapitulatif de la technique ultime pour masquer son numéro pour un appel téléphonique :

Faire un appel incognito : Sur iPhone / Sur Android

1) Sur iPhone

Pour régler définitivement l’option pour tous vos appels : allez dans Réglages - > Téléphone - > Afficher mon numéro. Désactivez l'option en faisant glisser le bouton affiché en vert par défaut. Pour appeler en numéro masqué au cas par cas, l’astuce consiste à composer le #31 # + le numéro que vous souhaitez joindre. Par exemple : #31 #061256… Vous apparaîtrez désormais en « identifiant inconnu ». C’est si mystérieux….

2) Sur Android

Pour être anonyme pour tous vos appels : allez dans l'application Voice, en haut à gauche, allez dans Menu puis Paramètres. Sous Appels, activez l'option Numéro d'appelant anonyme.

3) D'une ligne fixe

Si vous appelez d'un téléphone fixe, vous pouvez également rester discret en composant le 3651 avant le numéro que vous appelez (3651063456…). Si vous êtes chez Bouygues, composez-le *1651 suivis du numéro de votre correspondant. Bon voilà. Désormais vous avez toutes les cartes en main pour être u vrai justicier masqué pendant vos appels téléphoniques. Toute fois, si vous avez choisi d’être masquer de manière permanente pour chacun de vos appels téléphoniques. N’oubliez pas d’enlever la fonctionnalité « masquer son numéro » lorsque vous appelez vos contacts importants. Difficile en effet lorsqu’on est un employeur de décrocher lorsqu’on ne voit pas le numéro qui s’affiche. Vous passeriez peut-être à côté du travail de vos rêves ! On ne vous le souhaite pas en tout cas. Ainsi préférez peut-être l’appel masqué provisoire. De même : pas évident pour la grand-mère, qui a encore du mal à savoir comment utiliser son téléphone, de décrocher à son petit-fils ou sa petite fille chérie si elle ne voit pas quel numéro s’affiche. Si ça se trouve ce sont les impôts … Mieux vaut ne pas répondre du coup, on sait jamais. Par ailleurs, on sait en effet que de nombreuses démarches d’appel commerciales se font en numéro masquer. Ainsi, de nombreuses personnes ne décrochent pas de peur d’avoir à négocier d’être enfin radier de cette liste d’appel commercial. « Non je ne veux pas toujours pas souscrire à cette assurance merci ! »

Une femme appelle en masqué - Crédit : Unsplash

Pourquoi appeler en numéro masqué?

Depuis quelques années, les appels masqués sont devenus presque une tendance, notamment lors d'une démarche commerciale. Certes, cacher son numéro peut être avantageux, notamment si on ne veut pas que notre interlocuteur le retienne, mais cela présente-t-il un risque ? ​

Lorsqu'on parle de cacher son numéro de téléphone, on a souvent tendance à penser à de mauvaises intentions. Cependant, ce n'est pas toujours le cas. Il se peut qu'on ne veuille tout simplement pas divulguer notre numéro, notamment si l'appel n'aura plus de suite. D'autres ne souhaitent pas que les personnes qu'ils appellent puissent les bloquer ensuite du fait qu'elles ont eu connaissance du numéro. Si dans la majorité des cas, les appels masqués ont souvent un but malicieux, comme les canulars et les blagues (On vous voit les farceurs du collège…). Mais ils peuvent également avoir des raisons plus logiques, comme le fait de révéler à quelqu'un un grand secret tout en évitant d'être reconnu. ​Un amoureux anonyme par exemple ? On vous le souhaite en tout cas, c’est toujours meux que le démarchage publicitaire ?

Comment masquer son numéro de téléphone au cours d'un appel ?

Si vous voulez cacher votre numéro de téléphone fixe, composez tout simplement le préfixe de votre opérateur avant de taper le numéro de la personne que vous voulez appeler. Pour un appel masqué permanent, il convient d'appeler son opérateur téléphonique. Au moins c’est direct. Vu qu’on est sympa, on vous met ici tous les préfixes d’opérateur à taper sur votre clavier de smartphone avant le numéro d’appel pour devenir masqué sur appel. Ne nous remerciez pas c’est cadeau.

Darty ADSL : 3651

Alice : 3651

France Telecom / Orange : 3651

Numericable : *31#

Bouygues : *1651 SFR : 3651

Prixtel : 3651

Dirty THD : #31#

Free : 3651

En ce qui concerne les téléphones mobiles, cela dépend de votre but, c'est-à-dire le cacher le temps d'un seul appel ou de façon permanente. Dans le premier cas, il suffit de composer le #31# devant le numéro de votre correspondant. Ce code s'applique à tout opérateur téléphonique. Sachez toutefois qu'il est interdit d'utiliser cette option en vue d'un usage frauduleux. Si vous voulez masquer votre numéro pour tous les appels, c'est dans le menu réglage que vous devez vous rendre. La procédure peut varier d'une marque à une autre, mais le principe est le même. Vous devez seulement trouver l'option « masquer mon numéro » et l'activer. Pour ce faire, revenez plus haut dans l’article.

Les risques possibles liés aux appels masqués

Le premier cas le plus logique lorsqu'on appelle en masqué, c'est le risque qu'on refuse de vous parler. Si votre appel est important alors que des cas qui ne dépendent pas de vous ne vous permettent pas d'afficher votre numéro, n'hésitez pas à insister, ou à laisser un message. À savoir que les escrocs passent par cette voie et que le nombre des personnes qui les reçoivent se multiplie chaque jour. Aussi, il se peut qu'on ne vous prenne pas au sérieux, même si on a décroché votre appel. Il se peut même qu'on vous prenne pour un usurpateur, un imposteur ou un arnaqueur. Dans le cadre d'un appel à but commercial ou autres buts professionnels, il se peut que vos interlocuteurs vous rappellent pour diverses raisons. Si vous avez caché votre numéro, ils ne pourront même pas enregistrer votre numéro. Cette situation pourra même nuire à votre réputation. ​Dommage !

Bouton whatsapp