Ce que vous verrez en premier sur cette image en dit beaucoup sur votre personnalité

Bouton whatsapp

Le psychobiologiste et lauréat du prix Nobel en 1981 Roger W. Sperry a découvert que les deux hémisphères du cerveau (gauche et droit) fonctionnent différemment et que la façon dont vous pensez dépend du côté dominant. Sur la base de ses recherches, il existe de nombreux tests permettant de déterminer votre processus de pensée et vos traits de personnalité.

Crédit : BrighSide 

À voir aussi

L’un des meilleurs tests pour savoir quelle moitié de votre cerveau est dominante est celui que nous vous proposons de faire aujourd’hui dans cet article. Ce dernier permettra notamment d’en apprendre beaucoup sur vous-même en général et sur votre personnalité en particulier. Vous n’êtes pas vraiment convaincu ? Alors prenez le temps de faire le test et vous serez sans doute très surpris de découvrir le résultat.

L’idée est simple, vous avez vu ci-dessus une image en noir et blanc. Au premier abord, elle peut paraître très abstraite mais en réalité il y a deux lectures possibles pour y distinguer des formes. Prenez le temps de bien l’observer. À ce stade, afin de poursuivre le test, vous devez savoir quel animal vous avez repéré en premier pour savoir à quel résultat il faut que vous vous référiez. Une fois que vous avez bien en tête l’animal que vous avez vu en premier, faites défiler la page pour en savoir plus sur le fonctionnement de votre esprit selon de l'animal que vos yeux ont repéré.

S’il s’agit de la tête d'un tigre, voici ce que l’on peut dire sur vous :

Crédit : BrighSide

L'hémisphère gauche de votre cerveau est plus actif que le droit. Vous êtes une personne analytique, très orientée vers les objectifs et organisée. Face à un problème, vous avez tendance à être logique, calculateur et objectif. Cependant, parfois, parce que vous savez que la décision que vous avez prise l'a été après mûre réflexion, vous avez tendance à être inflexible. Il est donc conseillé d'écouter l'opinion des autres et de la prendre en considération. N'oubliez pas qu'un peu d'humilité est très utile.

Vos traits de personnalité :

Organisé : vous faites les choses de manière bien planifiée, comme dans une liste de choses à faire.

Précis : vous avez des objectifs clairs qui ne quittent pas votre tête et vous savez clairement quel chemin emprunter pour les atteindre.

Rationnel : les émotions et les sentiments ne vous empêchent pas d'atteindre vos buts et d’arriver à vos fins.

Logique : vous avez une aptitude pour les mathématiques, les sciences et l'enchaînement des idées.

Réaliste : votre monde est très réel. Les contes de fées et la fiction n'y ont pas leur place. De même, aussi élevés que vos objectifs puissent paraître aux autres, vous savez qu'ils sont réalistes et réalisables.

S’il s’agit du singe suspendu, voici ce que l’on peut dire sur vous :

Crédit : BrighSide

L'hémisphère droit de votre cerveau est plus actif que le gauche. Vous êtes une personne créative qui regorge d'idées novatrices. Face à un problème, vous vous fiez davantage à votre intuition qu'à votre esprit critique. Vous savez parfaitement que chaque pas que vous faites dans votre vie est une leçon pour vous. À vos yeux, le voyage est plus important que la destination. Comme vous êtes un rêveur, vous vous perdez souvent dans votre propre pays des rêves. Il est essentiel pour vous de vous confronter à la réalité de temps en temps et de prêter un peu plus attention au monde qui vous entoure.

Vos traits de personnalité :

Impulsif : vous faites les choses de manière spontanée. Vous avez le don d'adopter une approche hors des sentiers battus.

Émotionnel : vous vous souciez beaucoup des choses. Vous passez du temps à réfléchir et vous agissez en fonction de vos sentiments.

Créatif et artistique : vous êtes doué pour la musique, les arts et d'autres disciplines créatives.

Intuitif : vous ne faites pas de liste de choses à faire et ne suivez pas les règles. Vous résolvez les problèmes de manière intuitive.

Rêveur : vous avez des rêves pour la vie plutôt que des objectifs et vous faites des efforts pour réaliser ces rêves, souvent avec succès.

Alors, ces descriptions de caractère correspondent-elles à la personne que vous êtes dans la vie ? Si ce n’est pas complètement le cas, rappelez-vous que les deux hémisphères du cerveau ne fonctionnent pas de manière isolée, mais qu'ils travaillent ensemble et se complètent. Ainsi, même si vous semblez posséder plus de traits identifiables à l'un des hémisphères, vous possédez sûrement aussi des traits de l'autre hémisphère.

Source : Bright Side
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter