Un cambrioleur se retrouve coincé dans la cheminée de la maison qu'il visite et... appelle les voisins à l'aide

Ajoutez-nous sur Google Commentaires

Ce week-end, une scène surréaliste s’est produite dans l’Hérault : un cambrioleur s’est retrouvé bloqué dans une cheminée. Conséquence : il a été contraint de crier à l’aide au milieu de la nuit.

«N’est pas voleur qui veut». Cette citation illustre à merveille cette histoire aussi ridicule qu’hilarante qui s’est déroulée dans l’Hérault. La raison ? Un cambrioleur âgé de 20 ans a eu la brillante idée de s’introduire dans la cheminée d'une maison inhabitée dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 novembre.

Mais le jeune homme s’est retrouvé bloqué dans le conduit. Piégé, le visiteur nocturne n’a pas eu d’autre choix que de crier à l’aide au milieu de la nuit. Par chance, ses cris de détresse ont été entendus par des riverains, rapporte France Live.

Face à cette situation, ces derniers ont alerté les secours aux alentours de 3 heures du matin.

Crédit Photo : iStock

Le cambrioleur est resté bloqué pendant deux heures

La suite après cette vidéo

Sur place, les pompiers et les gendarmes découvrent que l’intrus est bloqué depuis une heure. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’opération de sauvetage s’est avérée plus difficile que prévu.

En effet, les soldats du feu ont été contraints de démolir une partie du plafond pour pouvoir libérer le cambrioleur, qui ne s’attendait sûrement pas à vivre une telle mésaventure au beau milieu de la nuit.

Crédit Photo : iStock

Finalement, les sapeurs-pompiers ont réussi à le faire sortir, expliquent nos confrères du Midi libre. Souffrant de blessures superficielles, le jeune homme a été transféré à l’hôpital Lapeyronie de Montpellier, précise le quotidien régional.

Sans surprise, le malfaiteur va devoir répondre de ses actes auprès des gendarmes. Une chose est sûre : il réfléchira désormais à deux fois avant de s’introduire dans le conduit d’une cheminée.

Suivez-nous sur Google

Jenna Barabinot

Au sujet de l'auteur :

Formée à l’EFJ, école de journalisme, Jenna Barabinot publie pour Demotivateur depuis 2020. Rédactrice généraliste, elle traite l’actualité, les faits de société et les histoires de vie. Ses articles abordent également les animaux, le cinéma et les séries.

À lire aussi