Un homme ouvre l'issue de secours d'un avion et saute, sous le regard affolé des passagers

Une scène digne d’un film catastrophe s’est produite à l’aéroport de la Nouvelle-Orléans (États-Unis) : un homme n’a pas hésité à sauter d’un avion prêt à décoller, sous le regard effaré des passagers.

Ce dimanche 26 novembre, un passager d’un vol reliant la Nouvelle-Orléans à Baltimore  (États-Unis) a semé le chaos après avoir sauté d’un avion prêt à décoller. Pour ce faire, L’homme âgé de 38 ans a ouvert l’issue de secours avant de sauter sur le tarmac depuis l’aile de l’appareil, sous le regard effaré des autres passagers.

Mais ce n’est pas tout ! Ce dernier a tenté de s’enfuir à bord d’un camion de service garé près de l’avion. C’est dans ce contexte que le trentenaire a été arrêté par des employés de l’aéroport. Il a notamment été plaqué au sol alors qu’il était sur le point d’allumer le contact.

L’individu a été transporté à l’hôpital

Sans surprise, l’individu a été transporté à l’hôpital pour subir un examen psychologique : «Il avait des propos incohérents et n’avait pas pleinement conscience de son environnement. On pense qu’il souffrait d’un problème de santé mentale», a déclaré le bureau du shérif de Jefferson Parrish.

Avant d’ajouter : «Rien n’indique qu’il a laissé quoi que ce soit dans l’avion, et il n’était pas en possession d’une arme».

Une chose est sûre : cet incident a provoqué un vent de panique dans l’avion. À noter que les passagers ont dû être évacués. De leur côté, les équipes de la compagnie aérienne américaine ont inspecté l’avion. 

Crédit Photo : Getty Images

«Nous félicitons nos équipages de vol et au sol pour leur action rapide et nous excusons auprès de nos clients pour la gêne occasionnée», a indiqué la compagnie. Les autorités ont précisé qu’aucune poursuite ne serait engagée contre l’homme en raison de son état de santé.

Source : Le Parisien
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.