Flashé à 275 km/h, il s'en sort sans aucune amende grâce à une trouvaille géniale de son avocat !

Bouton whatsapp

Jugé pour excès de vitesse calculé à 275 km/h, un chauffard est finalement sorti du tribunal sans aucune sanction prise à son encontre ! Une prouesse réalisée par son avocat, qui a trouvé une porte de sortie inattendue !

On n’était pas loin d’un record du monde ! Un quasi-record qui aurait pû coûter très cher à son auteur ! En effet, l’excès de vitesse le plus rapide a été réalisé en Suisse par un automobiliste ayant été enregistré à 290 km/h sur l’autoroute !

En France, c’est à 275 km/h qu’un chauffard roulait, près de la commune d’Illois, en Seine-Maritime. Une vitesse évidemment excessive qui n’a pas échappé au radar routier, flashant alors l’automobiliste.

Son avocat trouve la parade !

Convoqué par le tribunal de Dieppe, il s’attendait donc à une amende salée mais contre toute attente, il n’a écopé d’aucune sanction ! Mais comment cela se fait-il ? Surtout dans un pays qui lutte avec acharnement contre les comportements déviants au volant !

Crédit photo : iStock

Absent de l’audience, l’individu mettait son sort entre les mains de son avocat, qui a trouvé la parade parfaite pour protéger son client. En effet, en faisant quelques recherches, l’avocat a découvert que le radar ayant flashé son client n’était pas homologué pour enregistrer des vitesses au-delà des 250 km/h !

Un détail qui a eu son importance au moment du plaidoyer de l’avocat, qui a alors expliqué qu’il était impossible de vérifier que son client roulait bel et bien à cette vitesse au moment des faits. Face à cet argument implacable, la justice n’a eu d’autres choix que d’admettre que la procédure était caduque.


Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef