Volant à très basse altitude à Marseille, un avion terrifie les habitants

Bouton whatsapp

Ce mardi 11 juillet, les habitants de Marseille ont halluciné en voyant un avion survoler la ville à très basse altitude. Une scène insolite !

Crédit photo : Capture d’écran vidéo Twitter / Fabrice Meunier

Il n’est jamais rassurant de voir un gros avion voler juste au-dessus des immeubles ! Une frayeur partagée par de nombreux Marseillais il y a deux jours, en fin d’après-midi.

Il était 18h30 lorsque des riverains ont aperçu un avion de type Boeing ou Airbus survoler les quartiers de la ville phocéenne à très basse altitude.

“J’ai attendu un moment sans bouger pour voir, j’ai cru qu’il allait se crasher”, raconte une témoin de la scène à La Provence, alors qu’elle sortait de son travail.

Un avion militaire en test pour le 14 juillet ?

Très vite, sur les réseaux sociaux bourgeonnent des images et même une vidéo de l’avion en question, dont la proximité avec les immeubles a suscité une grande inquiétude.

“Mais qu’est-ce qu’il se passe à Marseille ? C’est quoi cet avion ?”, pouvait-on lire sur Twitter de la part de plusieurs Marseillais.

L’avion a été observé au-dessus du Vieux Port, de la Préfecture et près de certains immeubles. L’engin faisait des demi-tours de façon inexpliquée sous le regard effrayé des habitants qui imaginaient un crash imminent : “L’avion est passé une première fois d’Est en Ouest (40 mètres au-dessus des toits) puis une seconde fois en sens inverse. Il chancelait vers la gauche”, décrit un internaute.

Certains pensent que l’avion faisait simplement des manœuvres en vue du défilé du 14 juillet. Une théorie confirmée par le ministère des Armées qui a expliqué qu’il s’agissait d’un avion militaire. Sa trajectoire et sa basse altitude étaient donc normales.

Source : La Provence

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef