Avec ses 5 600 euros par mois de retraite, Alain Afflelou estime “vivre difficilement”

Bouton whatsapp

Âgé de 75 ans, Alain Afflelou coule une retraite paisible avec ses 5 600 euros par mois ! Paisible ?! Pour lui, c’est une misère et il affirme même “vivre difficilement”.

On le savait fou, mais pas forcément à ce point-là ! Fidèle à son slogan, Alain Afflelou a surpris beaucoup de monde en évoquant son train de vie depuis qu’il est à la retraite. Un train de vie qu’il a dû modérer à cause de sa “modeste” retraite, qui s’élève à… 5 600 euros par mois !

Invité par Jordan de Luxe dans l’émission de talk show “Chez Jordan”, le célèbre lunetier âgé de 75 ans, s’est en effet épanché sur sa pension de retraite. Il affirme donc toucher 5 600 euros par mois, ce qui est le maximum pour la retraite.

Il est vraiment fou Afflelou !

Une somme qui paraît largement suffisante et confortable pour un seul homme mais pour Alain Afflelou, ce n’est pas le cas au regard du train de vie auquel il était habitué.

“Dieu merci, je n’ai pas attendu d’être à la retraite pour vivre”, déclare-t-il avant d’admettre qu’il n’était “pas impossible du tout” de vivre avec une telle somme. Cependant, il a bien avoué que ça lui était “difficile” car il était habitué à percevoir beaucoup plus d’argent avant, et qu’il a donc dû réajuster son train de vie pendant sa retraite.

Crédit photo : Alain Afflelou

Des propos qui vont évidemment faire réagir, montrant une fois de plus que les plus riches sont déconnectés de la réalité de la majorité des Français.

Dans le même entretien, Alain Afflelou est aussi revenu sur ses déboires judiciaires à la fin des années 90 : “J’ai prêté de l’argent à quelqu’un qui m’a prêté de l’argent qui n’était pas le sien et j’ai été accusé de recel. Moi je culpabilisais d’être tombé dans le panneau. Personne n’en a parlé quand j’ai gagné le procès”.


Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef