Elle utilise une application pour surveiller la localisation de son mari à tout moment et indigne les internautes

Bouton whatsapp

Dans un message publié sur le forum Mumsnet, une femme a révélé utiliser une application de géolocalisation pour connaître la position de son époux en temps réel. Son témoignage a reçu des réactions mitigées.

Récemment, une publication mise en ligne sur le forum Mumsnet a attiré l’attention des internautes. En effet, une femme a révélé utiliser avec son époux une application de géolocalisation pour connaître la position de chacun en temps réel.

Cette dernière a posté ce message après avoir reçu une remarque de la part d’une amie. Ce jour-là, l’utilisatrice était en train de surveiller les déplacements de son conjoint sur la carte afin de lui préparer le dîner.

Crédit Photo : istock

Selon ses dires, son amie a réagi comme si elle avait fait quelque chose d’horrible : «J’en ai parlé à plusieurs amis depuis et j’ai eu des réactions très mitigées», a-t-elle indiqué sur le forum. «Certains couples font la même chose, d’autres pensaient que c’était très bizarre. Sommes-nous déraisonnables ? Est-ce étrange et cela constitue-t-il une invasion de la vie privée de l’autre 

Une habitude qui divise les internautes

Selon les deux tourtereaux, cette habitude leur permet de gagner du temps au cours de la journée : «C’est extrêmement utile et nous l’avons activé pour des raisons très pratiques. Plus besoin de s’envoyer des messages pour savoir où nous sommes, de devoir expliquer que nous sommes coincés ou dans les embouteillages (…)», a expliqué la jeune femme sur l’espace de discussion.

Avant d’ajouter : «Le but n’est pas de se surveiller. Il n’y a jamais eu le moindre soupçon d’infidélité dans notre relation et nous nous faisons entièrement confiance. Parfois, je ne vérifie même pas sa position, mais c’est très pratique d’avoir cette application à portée de main».

Crédit Photo : istock

Sans réelle surprise, l’auteure du message a reçu des commentaires mitigés. D'un côté, certaines personnes assurent que le fait d’utiliser une application de géolocalisation ne regarde que les personnes concernées, alors que de l'autre, de nombreux internautes expliquent que cette habitude est étrange et les met mal à l’aise.

Enfin, la jeune femme a découvert que d’autres personnes faisaient la même chose qu’elle : «Je n’ai pas la localisation de mon mari et il n’a pas la mienne. J’ai cependant celle de ma fille de 15 ans et elle a la mienne», «Mon mari ne m’a jamais demandé ma position mais s’il le faisait, je la partagerais», «Nous faisons la même chose. Toute notre famille partage ses emplacements à des fins pratiques», peut-on lire parmi les nombreuses réactions.

Source : Mirror

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste