Il fait un test ADN, découvre qu'il n'est pas le père biologique de son fils et décide de ne rien dire

Bouton whatsapp

Grâce à la science, les pères peuvent désormais obtenir la certitude qu'ils sont bien les géniteurs de leurs enfants. Pour cet homme, ce test ADN était une simple vérification. Malheureusement, les résultats n'ont pas été à la hauteur de ses espérances. 

Peu de temps après le début de leur histoire, sa compagne lui annonce qu'elle attend un enfant de lui

Lorsque sa petite amie lui a annoncé sa grossesse, cet homme n'était en couple avec elle que depuis quelques mois. Avant lui, elle n'avait jamais eu de relation vraiment sérieuse. Mais elle a assuré à son petit ami que ce bébé était le sien. Ainsi, le jeune homme s'est pleinement investi dans son rôle de père, dès les premiers mois de grossesse. 

Le doute s'est progressivement installé dans l'esprit de ce papa dévoué

Âgé de 30 ans, cet homme a raconté son histoire atypique sur les réseaux sociaux. Ainsi, les internautes ont découvert qu'il vit avec sa compagne depuis trois ans. Ensemble, ils élèvent un petit garçon de deux ans.

Même s'il a été surpris d'apprendre que sa petite amie était tombée enceinte de lui aussi vite, il l'a crue quand elle lui a assuré qu'il était le père de ce bébé

Problème : l'homme a expliqué aux internautes que son fils ne lui ressemble pas du tout. Ce dernier a les cheveux blonds et les yeux bleus tandis que son père a les cheveux bruns et les yeux verts. Certes, les caractéristiques physiques de l'enfant trouvent bien des correspondances dans la famille de cet homme, mais le doute s'est tout de même installé dans son esprit. 

Le test ADN a révélé qu'il n'était pas le père biologique de l'enfant

Désireux d'obtenir la certitude de sa paternité, ce papa dévoué a décidé de réaliser un test sans en parler à personne, ni même à sa compagne. Et malheureusement, cet examen a révélé une bien mauvaise surprise. À présent, l'homme est sûr qu'il n'est pas le père biologique de son fils. 

Dévasté, il a confié sa peine aux internautes, mais il a décidé de ne pas en parler à ses proches.

Crédit photo : iStock

Pour le bien de sa famille, cet homme a décidé de ne pas partager cette nouvelle

S'il a décidé de garder cette information secrète, c'est, avant tout, pour le bien de sa famille. En effet, même s'il n'est pas son géniteur, cet homme est bel et bien le papa de ce petit garçon. De plus, il se peut que sa compagne ignore tout de la véritable paternité de son bébé. Pour ce papa, révéler cette information ne ferait qu'apporter de la stupéfaction et de la souffrance. 

En outre, l'idée de retrouver le père biologique de l'enfant lui semble inutile. Car il est largement en mesure de subvenir aux besoins de sa petite famille. 

Sans surprise, l'histoire atypique de cet homme a attiré l'attention des internautes qui se sont dit très touchés. La plupart ont soutenu sa décision qui semble préserver toutes les personnes concernées. En revanche, certains lui ont conseillé d'informer la maman de l'enfant pour anticiper des problèmes de santé potentiels liés à la génétique. D'autres ont également mis en avant le risque que ce petit garçon apprenne un jour la vérité. 

Quoi qu'il en soit, ce papa semble bien décidé à prendre la décision la plus à même de préserver sa famille d'une souffrance inutile. 

Source : Mirror
COMMENTER L'ARTICLE

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Julie Boutillier

Curieuse de nature, je m'intéresse à tous les sujets d'actualité que je m'efforce de traiter avec le plus d'objectivité possible. Passionnée par l'écriture et ravie de pouvoir susciter l'intérêt des lecteurs, j'exploite toutes mes compétences rédactionnelles pour proposer des contenus enrichissants et agréables à lire.