En Angleterre, un homme ayant remporté un énorme gain à la loterie a appris la bonne nouvelle de la plus belle des façons. Depuis, l’heureux gagnant vit sur un petit nuage.
Jonas est un infirmer britannique qui vit à Londres, au Royaume-Uni.
Il y a environ trois mois, ce soignant a participé à la People's Postcode Lottery dans laquelle les participants jouent leurs vingt codes postaux à la loterie, explique la BBC.
Pour maximiser ses chances de remporter un peu d’argent, Jonas a fait le choix d’acheter deux billets. Une décision qui s’est avérée payante puisque ce dernier a remporté 320 000 livres sterling (environ 382 418 euros). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le joueur a bien failli passer à côté de ce gain.
Crédit Photo : iStock
Dans une interview accordée à la presse locale, Jonas explique qu’il a ignoré et jeté les lettres envoyées par la loterie à la poubelle, croyant à une arnaque. Le hic ? Celles-ci lui indiquaient sa victoire.
Finalement, l’infirmier a découvert qu’il avait gagné lorsque l’équipe du jeu s’est présentée à sa porte d’entrée.
«J’ai senti mon cœur s’arrêter. C’était un peu surréaliste (…)», se souvient l’heureux gagnant.
Depuis, le Britannique vit sur un nuage.
Des projets plein la tête
Comme le précise le tabloïd The Sun, Jonas sait déjà ce qu’il compte faire de son argent. Il va réaliser son rêve d’enfant : celui d’acheter une ruche pour produire son propre miel.
Pour se consacrer pleinement à sa passion, le futur apiculteur a fait le choix de quitter son poste dans un hôpital londonien.
Crédit Photo : Postcode Lottery
Mais ce n’est pas tout. Il est déjà en train d’acheter une nouvelle maison après avoir déménagé à la campagne, où il va commencer à travailler dans un hôpital local.
Enfin, Jonas rêve de retourner en Afrique du Sud et de voyager à travers l’Europe avec son épouse.
Une chose est sûre : ce coup de pouce financier va lui changer la vie.