En mai dernier, un employé de Burger King a travaillé le jour de sa remise de diplôme pour aider ses collègues. Grâce à un bel élan de solidarité, il a reçu la somme de 231 000 dollars.
Souvenez-vous : il y a quelques jours, on vous parlait d’un jeune lycéen américain âgé de 18 ans, Mykale Baker, qui a travaillé le jour de sa remise de diplôme. Quand la cérémonie s’est terminée, le lycéen s’est arrêté sur son lieu de travail, à Burger King, pour montrer son diplôme à ses collègues. Cependant, ces derniers faisaient face à une forte affluence et étaient débordés.
Crédit photo : GoFundMe
En tenue de diplômé, Mykale Baker a décidé de leur apporter son aide en cuisine. Il a été vu ainsi par Maria Mendoza, une cliente du drive, qui l’a filmé et a publié sa vidéo sur TikTok. Cette dernière est devenue virale et une cagnotte en ligne a été publiée. Selon le New York Post, Burger King a décidé de verser un chèque de 10 000 dollars à Mykale Baker pour son aide.
Crédit photo : GoFundMe
Il reçoit 231 600 dollars
Grâce à un bel élan de générosité, cette cagnotte a permis à Mykale Baker de récolter 231 600 dollars, soit 200 959 euros. La solidarité a été telle que la cagnotte a connu une augmentation de 386% par rapport à l’objectif initial de 60 000 dollars. Avec cet argent, l’étudiant souhaite financer plusieurs projets.
“Une partie de l’argent servira à réparer ma voiture et le reste sera versé dans un fonds fiduciaire destiné uniquement à l’école. Merci à tous, je n’ai pas de mots pour exprimer à quel point je suis reconnaissant et béni”, a-t-il déclaré à Today.
Crédit photo : Burger King
Alors qu’il avait prévu de prendre une année sabbatique en raison de difficultés financières, Mykale Maker va pouvoir entrer à l’université et se lancer dans une carrière dans la technologie automobile.