Pourquoi préférer des bracelets en pierre naturelle  ?

Bouton whatsapp

Accessoires en vogue, les bracelets en pierre naturelle ont conquis de nombreuses personnes. En plus d’être une tendance, les bracelets faits de ces minéraux sont devenus les privilégiés des femmes et des hommes coquets. Avoir des pierres comme l’améthyste ou le jaspe rouge autour du poignet est très élégant. De plus, ces dernières contiennent des secrets assez intéressants vu qu’ils sortent de l’ordinaire. Elles ressassent en effet une variété de vertus et de bienfaits pour toute personne qui les portent. Disponibles en plusieurs modèles, découvrez comment choisir et entretenir votre bracelet en pierre naturelle.

Quelles sont les vertus des pierres naturelles ?

Les pierres naturelles offrent de nombreuses vertus qui sont connues pour la plupart. Tout d’abord, elles ont le don d’apaiser intérieurement afin de faciliter la communication des énergies positives pour retrouver son bien-être. Comme la pierre de lave, elles protègent toute personne qui la porte contre tout mal spirituel et lui confèrent une grande force physique. De même, elles favorisent l’amour et des caractères comme le pardon ou la compassion dans plusieurs situations. C’est d’ailleurs le cas de l’amazonite. C’est une matière semi-précieuse qui appelle au bonheur et à la quiétude. Cette pierre fine est, en outre, très recherchée sur le marché des joailleries, de même que l’œil-de-tigre.

Par ailleurs, les pierres naturelles telles que l’œil céleste apportent de la joie et de l’optimisme. Elles boostent la confiance en soi et la force du mental. Votre esprit évitera de vagabonder entre les mauvais souvenirs ou les regrets du passé. La concentration sera clairement au rendez-vous. Le stress et l’anxiété vous lâcheront peu à peu. Avec elles, les personnes toxiques et les ondes négatives resteront loin de vous. Ces matières disposent de qualités et effets très puissants qui agissent aussi bien sur le physique que sur le mental. Les vertus de ces pierres sont expliquées en détailsur le blog du Palais des gemmesqui reprend pierre par pierre tous les détails.

Les différents types et couleurs des bracelets en pierre

D’origine minérale ou organique, les bracelets en pierre naturelle se répandent en plusieurs types. Il s’agit des pierres précieuses, des pierres fines et enfin des pierres organiques. La première catégorie regroupe les pierres les plus convoitées et les plus exclusives. Ce sont des minéraux très durs et rares. C’est d’ailleurs ces caractères qui leur confèrent un haut rang parmi les pierres. Elles se distinguent par leur unicité et leur beauté. Il n’existe que 4 pierres précieuses dans le monde. Ce sont: l’émeraude, le saphir, le rubis et le diamant. Leurs valeurs esthétique et pécuniaire sont très élevées. Qu’en est-il des pierres fines et organiques ?

Les pierres fines, encore appelées semi-précieuses sont également rares et constituent un délice pour les yeux. La richesse de leurs tons fait d’elles des minéraux assez recherchés. Contrairement à la liste des pierres précieuses, celle de la seconde catégorie est d’environ 100 gemmes. Les bracelets en pierre fine sont d’une large variété sur le marché. Quant aux pierres organiques, elles proviennent soit du monde animal soit du monde végétal. Moins dures que les minéraux, ces dernières sont issues de phénomènes biologiques. Tout comme les précédentes, les pierres organiques sont très nombreuses et diverses. Quel que soit le type, ces pierres peuvent être de couleur rouge, noire, rose, vert, ou bleue.

Les autres avantages des pierres naturelles

Outre les pouvoirs thérapeutiques des pierres naturelles, il existe d’autres avantages qu’elles ont à présenter dignement. Porter des bracelets de cette matière donne de la class à votre habillement, peu importe le look. Ces accessoires savent apporter une touche d’originalité en effet. Vous devenez plus belle ou plus beau avec cet ornement. Leurs aspects esthétique et original vous donneront plus de charme et de style avec les divers coloris. La grande variété de ces minéraux vous permet d’égayer vos différentes tenues comme vous le souhaitez. Il n’y a rien de mieux que des pierres naturelles pour bien compléter son look.

Ces pierres ont un côté qui semble magique en raison de leurs multiples tons si magnifiques. Lorsque les bracelets sont réalisés avec des pierres de différentes couleurs, ils sont encore plus originaux. En outre, ces minéraux disposent d’une interminable durée de vie. L’on doit cet atout au caractère naturel des pierres. Contrairement aux bijoux en plastique qui vieillissent vite et mal, ceux en pierre naturelle sont résistants au temps. Ils s’imposent très bien en effet dans la durée. Choisir ce type de pierre pour ses bracelets ou colliers, c’est être sûr de la longévité du matériel.

Comment choisir et entretenir son bracelet en pierre naturelle ?

Il est facile de choisir et d’entretenir son bijou fait de pierres naturelles. Pour faire le choix, prenez d’abord en compte vos goûts et posez-vous certaines questions. Aimez-vous les bracelets légers ? Quelle est votre couleur préférée ? Quel modèle ira plus à votre poignet  ? Aimez-vous un seul bracelet ou plusieurs à la fois ? Quel bienfait recherchez-vous ? C’est en trouvant une réponse précise à chaque question que vous trouverez celui qui vous conviendra, car chaque pierre avec son aspect et son utilité. Faites-vous aussi aider par le vendeur de pierres que vous aurez en face de vous ou demandez un avis sur le site web sur lequel vous effectuerez l’achat du bijou.

En ce qui concerne l’entretien des pierres naturelles, pour qu’elles puissent bien durer entre vos mains, vous devez prendre bien soin d’elles. À ce titre, pensez à acheter une porte-bracelet afin de ranger ces accessoires de façon organisée. Cet outil favorise une bonne conservation de vos bracelets en mettant en avant leur splendeur. Utilisez également un torchon ou un essui pour nettoyer les bijoux après utilisation pour conserver leurs éclats et leurs vertus. Vous avez la possibilité de les mettre au propre avec de la cendre ou du bicarbonate de soude. Pour finir, exposez-les de temps à autre sous le soleil afin que l’énergie positive, qu’ils dégagent, perdure.

En conclusion, si vous devez préférer des bracelets faits de pierre naturelle, c’est en raison de leurs multiples vertus. Combinés à leur élégance, ces accessoires font de vous une personne plus stylée et plus charmante.

Bouton whatsapp