5 idées de mobilier de cuisine pour optimiser votre rangement

Bouton whatsapp

On vous propose aujourd’hui 5 idées de mobilier de cuisine qui sauront se fondre parfaitement dans le décor tout en facilitant les différentes tâches domestiques auxquelles vous vous affairez.

Dans un pays gastronomique comme le nôtre, où l'art de la table constitue une culture et une tradition sans pareil, vous ne serez pas étonné de savoir que la cuisine est la pièce de notre maison où l’on passe le plus de temps. Dans une journée, entre le petit-déjeuner, le déjeuner, le goûter, l’apéritif et le dîner, on ne cesse de passer d’un meuble de cuisine à un autre lors de ces nombreux instants où vous utilisez l’espace de votre cuisine pour différentes activités.

Que ce soit pour préparer à manger, pour vous restaurer ou s’occuper de votre vaisselle, on ne cesse de piocher dans nos meubles de cuisine pour prendre les outils et objets dont on a besoin avant de les ranger continuellement ici ou là.

Dès lors, il apparaît primordial d’avoir toujours une cuisine bien rangée, bien espacée pour que vous puissiez cuisiner, faire la vaisselle ou ranger vos courses sans avoir cette sensation d’être constamment encombré.

L’idéal aussi est de ne pas se tortiller dans tous les sens à travers votre cuisine. Pensez à ranger tout ce qui concerne la vaisselle habituelle (assiettes, couverts) dans des meubles proches. D’ailleurs, pour la vaisselle et la cuisine, privilégiez des meubles à votre hauteur pour éviter de tout le temps vous baisser et mettre à mal votre colonne vertébrale. Pour les meubles situés en bas, vous pourrez les utiliser pour les produits ménagers, par exemple.

Ainsi, on vous propose aujourd’hui cinq idées de mobilier d’aménagement et de rangement pour votre cuisine :

1. Un meuble sous l’évier

Brico Dépôt

2. Un plan de travail bien espacé

Brico Dépôt

3. Un caisson haut d’angle

Brico Dépôt

4. Un meuble sur-hotte

Brico Dépôt

5. Un meuble four

Brico Dépôt

Bouton whatsapp