Un bureau ouvert sur la nature, l'idée géniale développée par une start-up californienne

605partages
Bouton whatsapp

Focus aujourd’hui sur une invention qui devrait ravir les personnes souhaitant travailler dans un cadre naturel.

Avec la généralisation du télétravail, dans le sillage de la pandémie de Covid-19, de nombreux salariés ont pris goût au travail à domicile. Et certains veulent même aller encore plus loin pour pouvoir continuer d’exercer leur profession en extérieur dans un endroit isolé.

À voir aussi

Toutefois, pour des raisons pratiques évidentes, cette alternative n’est pas toujours possible.

Alors pour permettre à ceux qui le désirent de travailler de la sorte, la société Denizen, une start-up californienne, a créé des bureaux atypiques installés en pleine nature dans le Comté de Marin (Californie).

Ces bureaux en bois en pleine nature

Appelés Archetype Smartpod, ces espaces de travail sont des préfabriqués en bois de 10m2 qui ont été imprimés en 3D. À l'intérieur, on y trouve un poste de travail semblable à ceux que l'on peut retrouver dans un open space, avec table, fauteuil, tableau blanc ainsi qu'un écran dernier cri, ou encore une webcam.

Crédit photo : Denizen

Crédit photo : Denizen

Crédit photo : Denizen

Crédit photo : Denizen

Ces capsules spacieuses sont munies de grandes baies vitrées qui permettent d'avoir une vue magnifique sur l'environnement boisé dans lequel on se trouve. Un film opaque recouvre l'extérieur des fenêtres, ce qui assure au travailleur une certaine intimité. Ces bureaux sont également équipés de leurs propres systèmes de chauffage et de climatisation.

Seul petit bémol, ils ne sont pas encore disponibles à la vente pour les particuliers. En effet, ces bureaux confortables sont loués pour l'instant à des entreprises et aux collectivités locales.

Bouton whatsapp