Assurance habitation : quelles garanties choisir ?

Bouton whatsapp

Lors de l’achat ou la location d’un bien immobilier, celui-ci se doit absolument d’être assuré. Mais quelle est l’assurance habitation qui correspondra le plus à vos besoins ? Telle est la question pour laquelle la réponse réside bien souvent dans les garanties que vous propose l’assurance.

C’est fait, vous voilà résident d’un bien immobilier, en tant que locataire ou tant que propriétaire. Dans les deux cas, il vous faut absolument assurer votre habitation afin de vous prémunir des dangers qui peuvent menacer l’endroit dans lequel vous vivez. Pour cela, il faut bien vous renseigner sur les différentes garanties que peut vous proposer une assurance.

Pour sortir de la mêlée, Crédit Agricole vous propose de découvrir un contrat multirisque habitation (MRH) adapté à votre profil, vos besoins et votre budget.

À tout moment, vous pouvez demander un Devis en ligne assurance habitation sur le site du Crédit Agricole, et choisir la formule qui vous convient.

Pour protéger votre logement, que vous soyez étudiant, locataire, propriétaire occupant ou propriétaire non occupant, le contrat multirisque habitation vous permet de bénéficier d'avantages exclusifs.

Shutterstock

Quelles garanties choisir dans votre assurance habitation ?

Crédit Agricole met à disposition de ses clients deux niveaux de couverture au choix, avec ou sans vétusté, déclinés en fonction de votre profil, une offre avec des garanties adaptées, un choix d'options pour personnaliser vos besoins et un accompagnement rapide et adapté en cas de coup dur.

Avec la formule initiale ou intégrale, vous êtes couverts en cas d'évènements comme les tempêtes, les incendies, les dégâts des eaux, les inondations ou les vols (en option selon la formule). Les garanties Responsabilité Civile, protection corporelle des assurés et garanties (sauf propriétaire ou occupant) sont incluses dans toutes les formules.

Les contrats d’assurance habitation couvrent les logements pour un locataire ou propriétaire occupant, de résidence principale ou secondaire de 12 pièces principales maximum pour un appartement ou une maison.

Ils couvrent aussi les logements pour un propriétaire non occupant, de résidence locative ou saisonnière de 12 pièces principales maximum pour un appartement ou un maison, de 20 pièces principales maximum pour un ensemble d’appartements ou un immeuble entier.

Enfin, elles sont aussi logés dans une résidence principale d’un appartement ou une maison de 2 pièces principales maximum.

En cas de coup dur et quelle que soit la formule, les assurés bénéficient d’une prise en charge complète. Celle-ci prend à sa charge les frais de relogement si vous êtes locataire ou propriétaire occupant, les mensualités de prêt immobilier si vous êtes propriétaire occupant ou non occupant, les pertes de loyer si vous êtes propriétaire non occupant, ainsi que les loyers dûs au propriétaire si vous êtes locataire.

En outre, quelques points d’attention à avoir en tête : les appareils nomades comme les ordinateurs, portables et smartphones ne sont assurés par les contrats d’assurance Habitation qu’en cas de sinistres garantis pour votre logement (vol, incendie...).

Ainsi, pensez à souscrire au contrat qui permettra de les protéger en toutes circonstances.

Et si vous opérez des changements dans votre logement, pensez à en informer votre assureur afin d’adapter votre contrat en conséquence.

Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter