Une influenceuse révèle que son mari est pédophile, il la tue avant de se suicider

Ajouter comme source préférée

Sara Gilson, une influenceuse américaine, a été tuée par son mari après avoir révélé que ce dernier était pédophile. Il lui aurait tiré dessus avant de se donner la mort.

Une tragique histoire ! Le 11 juillet dernier, Sara Gilson se présentait face caméra, parodiant un format de faux documentaire Netflix, très populaire sur TikTok. Pourtant, sur sa chaise, l’influenceuse se préparait à faire une grave révélation :

"Je me prépare pour le moment où Netflix sortira un documentaire sur mon futur ex-mari, dont je viens de découvrir qu'il est pédophile. J'aimerais tellement que ce soit une blague."

Cependant, cela n’avait rien d’une blague. Le 9 juin dernier, une adolescente de 15 ans, accompagnée de l'un de ses parents, s'était présentée à la police pour dénoncer le comportement de Jeremiah Duffey, qui entraînait son équipe de basket. La jeune fille l'accusait d'avoir eu des gestes inappropriés à son égard lors d'un événement organisé dans une école primaire.

Jeremiah Duffey, également créateur de contenus, est l’époux de Sara Gilson, une influenceuse américaine suivie par plus de 30 000 abonnés. Cependant, le couple était séparé et en instance de divorce puisque ce comportement douteux de Jeremiah Duffey n’était pas un incident isolé.

La suite après cette vidéo

Sara GilsonCrédit photo : iStock

Les enquêteurs évoquent des agissements similaires qui se seraient produits sur une longue période, dans plusieurs États américains. L'adolescente a également affirmé que son entraîneur lui avait envoyé des messages, l'avait invitée dans sa chambre d'hôtel lors d'un tournoi et lui avait proposé de l'argent afin qu'elle garde le silence.

Une ordonnance de protection d’urgence pas respectée

Le 10 juin, après avoir appris que son mari faisait l'objet d'accusations, Sara Gilson avait obtenu une ordonnance de protection d'urgence à son encontre. Ce dernier a immédiatement reçu l’ordre de quitter le domicile et de se tenir à au moins 90 mètres d’elle. Cette ordonnance de protection a été prolongée jusqu’au 24 août. La créatrice de contenus a précisé qu’il était armé, avait menacé de se suicider et « avait pris la fuite ».

En 2021, elle avait déjà sollicité deux mesures similaires, mais celles-ci avaient été classées sans suite après son absence à l'audience. Mère de deux enfants, une cagnotte lancée sur la plateforme GoFundMe pour venir en aide à ses enfants avait déjà permis de récolter plus de 30 000 dollars (environ 26 000 euros), sur un objectif fixé à 35 000 dollars (environ 30 500 euros).

Sara GilsonCrédit photo : iStock

Deux semaines après avoir publié sa vidéo dans laquelle elle accusait son mari d’être un pédophile, le drame est arrivé. Le 23 juillet dernier, Sara Gilson et Jeremiah Duffey ont été retrouvés morts, criblés de balles, à leur domicile d'Owasso, dans l'Oklahoma. Un enfant qui vivait dans la maison a appelé les secours et les forces de l'ordre sont arrivées sur les lieux en fin de soirée. Selon les autorités, l'homme a tiré sur sa femme avant de se suicider.

Suivez-nous sur Google

Jérémy Birien

Au sujet de l'auteur :

Journaliste et expert des médias digitaux avec plus de 15 ans d'expérience, Jeremy Birien collabore avec la rédaction de Demotivateur depuis plus de 10 ans. Diplômé de l'ISFJ avec un Master en Journalisme (Bac +5), il a forgé son expertise au sein de médias leaders tels que Melty et Jellysmack. Spécialiste des nouveaux formats d’information et ambassadeur voyage, il apporte son regard acéré et sa rigueur éditoriale pour décrypter l'actualité, les tendances de société et l'évasion. Son parcours académique et sa maîtrise historique de la ligne éditoriale de Demotivateur.