Alors qu'il venait de se faire voler son téléphone, un athlète britannique bien connu a réussi à le récupérer en courant après les malfaiteurs.
Mo Farah a beau être retraité, il a encore de beaux restes.
Âgé de 41 ans, le quadruple champion olympique d'athlétisme (titré sur 5 000 et 10 000 m) l'a prouvé en parvenant à récupérer le téléphone qu'il venait de se faire voler, après un sprint de plusieurs dizaines de mètres.
Victime d'un vol à l'arraché, l'athlète britannique a en effet pris en chasse les voleurs, qui fuyaient pourtant en camionnette, réussissant à faire douter ces derniers.
Crédit photo : Wikimedia Commons
Victime d'un vol à l'arraché, Mo Farah rattrape les voleurs en courant
Selon le Daily Mail, les faits se sont produits la semaine dernière au cœur de la luxueuse résidence fermée de l'athlète, située à Surrey, dans le Sud-Est de l'Angleterre.
Alors qu'il effectuait son footing quotidien aux côtés de sa femme Tania, dans le jardin de leur immense propriété de 390 hectares, Mohamed Farah s'est fait arracher son téléphone par deux individus qui ont immédiatement pris la fuite à bord d'un van.
Pas effrayé, l'ex-spécialiste du fond et demi-fond s'est ensuite lancé dans une folle course poursuite après le véhicule. Soudainement pris de panique en voyant l'athlète les rattraper en sprintant, les deux voleurs ont jeté l'objet du larcin par la fenêtre, avant de s'enfuir de la propriété.
Une enquête a été ouverte par la police britannique afin de déterminer l'identité des voleurs, mais aussi et surtout pour comprendre comment ces derniers ont pu pénétrer dans le domaine privé de Mo Farah, pourtant placé sous très haute surveillance.
Certainement choqué et interloqué par cette tentative de vol, celui qui fut double champion olympique à Londres (2012) puis Rio (2016) n'a pas souhaité faire de commentaire.