Si vous remplissez cette case sur votre déclaration d'impôts, vous pourriez recevoir jusqu'à 6 000 euros

Bouton whatsapp

La déclaration de revenus n’est pas toujours facile à remplir et il est courant de faire des erreurs ou d’oublier des détails. Une case importante doit notamment être cochée sur la déclaration car elle vous permettrait de gagner jusqu’à 6 000 euros.

Au mois de mai, tous les Français doivent remplir leur déclaration de revenus. Dans la plupart des cas, vous devrez de l’argent à l’administration fiscale mais parfois, il se peut que les impôts vous doivent une certaine somme. En effet, il existe des avantages fiscals dont nous n’avons pas toujours connaissance.

En France, 4,5 millions d’habitants auraient droit à un crédit d’impôt avantageux qui permettrait de gagner jusqu’à 6 000 euros. Une somme non négligeable qui permettrait de vous acquitter du montant que vous devrez par la suite.

Des dépenses à déclarer

En plus de déclarer vos ressources sur votre déclaration d’impôt, vous pouvez indiquer vos dépenses. Certaines d’entre elles donnent droit à un crédit d’impôt. Ces dépenses doivent être indiquées dans la case 7DB de la déclaration de revenus. En moyenne, cette réduction d’impôt est de 1 200 euros, une somme non négligeable.

Les dépenses concernées sont liées aux services à la personne comme l’emploi d’une femme de ménage, d’une assistance maternelle à domicile, d’une assistance aux personnes âgées ou handicapées, de travaux de bricolage et de jardinage, d’une assistance informatique ou de promenades d’animaux de compagnie.

Crédit photo : iStock

Ainsi, si vous avez eu recours à l’un de ces services en 2023, n’hésitez pas à le mentionner sur votre déclaration d’impôt pour recevoir un remboursement de 50% de vos frais engagés. Notez que le montant maximal des dépenses est de 12 000 euros, ce qui vous permettrait dans ce cas d’obtenir une réduction de 6 000 euros.

Pour accéder à cette case, il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel sur le site impot.gouv.fr et de valider la déclaration jusqu’à atteindre la page “Vos charges”. Remplissez la case 7DB en fonction de vos dépenses, et le tour est joué !

Source : Journal du Net

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.