jetlag

Des calanques de Marseille à la Thaïlande, 10 endroits paradisiaques qui ne se découvrent qu'en bateau ! Avec qui embarquerez vous?

Par Demotivateur en partenariat avec Samboat
6 953
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Plages secrètes, îles isolées ou calanques paradisiaques, voici 10 merveilles de la nature uniquement accessibles par bateau ! Et si vous n'avez pas votre bateau amarré, ne vous en faites pas : vous pouvez louer en 2 clics des bateaux de particuliers et de professionnels avec SamBoat, l'occasion de découvrir le monde sous un autre angle !

Crédit photo : Shutterstock

1. Raja Ampat (Indonésie)

Crédit photo : Papua Paradise

Au coeur du triangle de corail, l'archipel de Raja Ampat ("Les 4 rois" en indonésien)  est composé d'une multitude d'îlots couverts de jungle où la nature est entièrement préservée ! Et pour s'y rendre, pas le choix : comptez au moins deux heures de ferry depuis la ville de Sorong. Mais à l'arrivée, les arbres sont verdoyants et la mer tellement claire... sans même parler des fonds marins, un trésor à explorer ! 

2. Plage de Navagio (Grèce)

Crédit photo : We Are Travel Girls

Avec ses hautes falaises blanches qui se détachent sur l'eau bleue, Navagio est considérée comme l'une des plus belles plages du monde. C'est aussi un spot  éloigné des villes touristiques, un vrai luxe en Grèce ! Il faut dire que pour découvrir ce rivage paradisiaque (et sa célèbre épave de bateau, le Panagiotis), il faut prendre le bateau pour au moins une heure depuis le port de Vromi ! 

3. Whitehaven Beach (Australie)

Crédit photo : Medellin Guru

Longue de 7 kilomètres et vierge de toute construction, Whitehaven est souvent classée au top des plus belles plages du monde ! Eau calme et transparente, sable ultra fin et pur... Un endroit enchanteur ! Située au large du Queensland, dans la mer de Corail, cette pettie bande de paradis n'est accessible qu'en voilier, au départ de Airlie Beach !

4. Le Grand Trou Bleu (Belize)

Crédit photo : Atterrir.com

Trou marin le plus célèbre du monde, le Great Blue Hole est la star des Caraïbes ! Merveille géologique située au large de Belize, ce cénote de 300 mètres de large et 120 mètres de profondeur a été classé parmi les 10 meilleurs spots de plongée au monde par le commandant Cousteau lui-même ! Évidemment, pour s'y rendre, le bateau semble privilégié...

5. Îles Lavezzi (Corse-du-Sud)

Crédit photo : Samboat

À 10 kilomètres au sud-est de Bonifacio, l'archipel des Îles Lavezzi est le point le plus méridional de la France métropolitaine ! Évidemment, cet ensemble de 23 îlots et récifs est uniquement accessible par voie maritime... Une fois arrivé, on découvre un véritable paradis de sable fin et d'eau transparente... Attention tout de même pendant la navigation: les récifs sont dangereux, les courants violents et le détroit pas très large ! 

6. Île Guana (Iles Vierges Britanniques)

Crédit photo : Travelhouse

Sur la cinquantaine d'îles que comptent les Antilles, l'île Guana est sûrement la plus secrète ! Acheté par un couple d'américains en 1975 et transformé en réserve naturelle, ce paradis de 3,5 km au coeur des Caraïbes offre des écosystèmes incroyablement variés. Depuis Beef Island, comptez une dizaine de minutes en bateau pour approcher ce petit bout de terre verdoyant. Mais à l'arrivée, le spectacle est unique : vallées, collines, récifs coralliens... Sans oublier la vue panoramique au sommet de l'île. Un véritabe Éden ! 

7. Les calanques de Piana (Corse)

Crédit photo : Samboat

Pour trouver les calanques de Piana, rendez-vous sur la côte ouest de l'île ! C'est là-bas, entre Ajaccio et Cavi, sur la route du bord de mer corse, que se nichent ces merveilles inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1983 ! Le meilleur moyen de les découvrir ? Une promenade en mer bien sûr, pour quelques heures ou la journée, avant de rentrer dormir dans le petit village de Piana, qui a donné son nom aux calanques et qui domine le Golfe de Porto ! 

8. Îles du Frioul (France)

Crédit photo : Made In Marseille

Au large du quartier d'Endoume, à Marseille, les îles du Frioul constituent un petit archipel de 4 îles au décor paradisiaque ! Avec leurs calanques à l'eau transparente et leurs petites plages isolées, elles font partie du folklore marseillais ! Rallié au Vieux-Port par un service de navette, mais aussi accessible aux bateaux privés, l'archipel se trouve à environ 20 min de la côte !  

9. Ko Yao Yai (Thaïlande)

Crédit photo : SamboatAttention, beauté brute ! Pourtant plus accessible depuis Phuket que sa petite soeur Koh Yao Noi, la grande Yao est la moins fréquentée et la moins développée des deux plages de la baie de Phang Nga ! L'occasion rêvée de s'offrir une virée sur cette île de pêcheurs et de cultivateurs d'hévéa au mode de vie resté très traditionnel ! En bateau, on longe les immenses monolithes recouverts de verdure, un décor impressionnant qui n'est pas sans rappeler...Avatar ! 

10. Aoshima, l'île aux chats (Japon)

Crédit photo : Le Figaro

Dans la mer intérieure de Seto, au Japon, il existe une île habitée par...des chats ! C'est Aoshima, une île autrefois envahie par les rats et les ragondins suite à une tempête ! Pour éradiquer les rongeurs, les autorités ont donc introduit des dizaines de chats qui ont continué à se multiplier après avoir éloigné la menace ! Nourris par les quelques habitants de l'île, ils constituent désormais une attraction touristique majeure ! Pour aller les caresser, voyage en ferry obligatoire ! 

À la recherche d'un bateau à louer pour une excursion de quelques heures ou quelques jours ? Le site de location de bateaux entre particuliers SamBoat vous offre la possibilité de faire des voyages uniques, que vous soyez marin d'eau douce ou vieux loup de mer ! 

Source : SamBoat
Bateau Tourisme