jetlag

Découvrez ces 10 magnifiques photos qui vous donneront envie d'aller à Florence... Un véritable musée à ciel ouvert !

Par
356
Partages
imprimer

Imprimer

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Florence est l’une des plus belles régions d’Italie. Chargée d’histoire, la ville offre aux touristes d’incroyables escapades faisant voyager à travers les siècles. Découvrez 10 superbes photos de ce musée à ciel ouvert !

L’Italie est un pays regorgeant de richesses culturelles que ce soit dans le domaine historique, culinaire ou artistique. Toutes ses régions, imprégnées d’histoire, sont belles. Pourtant, certaines méritent vraiment le coup d’œil. Florence est l’une d’elle.

Cette ville est un joyau italien typique du pays, incontournable, si vous souhaitez vous rendre en Italie. Elle est également un paradis pour les amoureux d'histoire de l’art et elle offre à ses visiteurs un voyage dans le temps emblématique. Pour vous prouver à quel point cette ville vaut le détour nous vous avons sélectionné 10 photos montrant la beauté de la cité.

1. Le Ponte Vecchio

Le plus vieux pont de Florence, datant du XIVe siècle et traversant le fleuve Arno, est le haut lieu la joaillerie et orfèvrerie italienne. 

2. La cathédrale Santa Maria del Fiore

Appartenant au diocèse de Florence, la cathédrale se trouve dans le centre historique de la ville et date du XVe siècle. Elle est la 5e plus grande cathédrale d'Europe. 

3. La galerie des Offices

Crédit photo : Pixabay

La galerie est un palais florentin datant du XVIe siècle. Trésor de Florence, il renferme le musée des Offices protecteur des œuvres de Goya ou d'Albrecht Dürer.

4. Le jardin de Boboli

Bâti sur une colline, il est l'un des jardins les plus connus d'Italie avec sa grande superficie, ses sculptures romaines et florentines datant du XVI et XVIIe siècle et sa vue à couper le souffle.

5. Le palais Strozzi

Le palais est un chef-d'œuvre architectural de la Renaissance (XVe siècle) devenu, avec le temps, un centre culturel et artistique renfermant de nombreuses expositions.

6. "Oltrarno"

"Oltrarno" est le quartier le moins touristique de la ville mais il est tout aussi beau. Plus populaire, il nous montre la vie à l'italienne. 

7. La Basilique Santa Trinita

Crédit photo : LivornoDP

La basilique protège de magnifiques fresques peintes à la main de Domenico Ghirlandaio.

8. Les Chapelles des Médicis

Construites par Michel-Ange, elles abritent ses œuvres et nous offrent de superbes coupoles.

9. Le Marché couvert de San Lorenzo et le Marché Central (Mercato Centrale)

Situés dans le centre historique de Florence, autour de la basilique San Lorenzo, ces marchés couverts sont les plus importants de la ville. En leur antre, vous trouverez des mets italiens exquis, des articles en cuir et peau de qualité, des vêtements et même des fleurs du pays. Illuminés par le soleil, ceux-ci sont constamment éclairés. Vous pourrez déambuler dans ces lieux atypiques tous les jours sauf le jeudi pour le marché de San Lorenzo et tous les jours de la semaine pour le marché central.

10. Aller boire un verre au Piazza del Vino

Pour tous les adeptes de bons vins et de plats typiquement italiens, nous vous conseillons d'aller dans ce bar-restaurant situé au cœur de la ville. Ce sera pour vous une nouvelle façon de découvrir l'Italie et ses richesses.


Ces photos ne vous ont-elles pas donné envie de voyager dans la ville la plus paisible d’Italie ?

Italie Voyage Art Photos Musée Culture
Commentaires