19 endroits roses et magnifiques à découvrir autour du monde !

345partages

De l'Inde au Mexique en passant par l'Espagne et l'Australie, le rose est à l'honneur partout autour du globe !

Crédit photo : Byelikova Oksana

1) Jaipur (Inde)

Crédit : Instagram/ppor_papa

Jaipur est souvent surnommée "la ville rose", car la majorité des bâtiments de son district historique sont peint en rose pâle. Ils ont été peints de la sorte dans les années 1800, pour impressionner le Prince de Galles, alors en visite en Inde ! À la vue de cette couleur, la femme favorite du Maharajah fût tellement séduite qu'on décréta une loi pour que désormais, tous les bâtiments de Jaipur soient peints en rose !

2) La château de Craigievar (Écosse)

Crédit : Shutterstock/Greig

Et non, il ne s'agit pas d'un film Disney, mais bien d'un château réel, situé à l'est de l'Écosse ! Habité par la même famille pendant plus de 300 ans, le Craigievar fût finalement donné à la National Trust for Scotland (l'organisme chargé de la protection et de la promotion du patrimoine naturel et culturel de l'Écosse) dans les années 1960. Envie d'y faire un tour ? Pas de souci, il est ouvert au public !

3) Le Sketch (Angleterre)

Crédit : Instagram/@jelliotblake

Salon de thé original installé dans une maison de ville du XVIIIe siècle, le Sketch est l'un des restaurants les plus cool de Londres ! Transformé tous les soirs en salon à cocktails, il accueille le reste de la journée pour un brunch, un thé d'après-midi ou un dîner. Bonne bouffe et super déco, évidemment ! 

4) Marrakech (Maroc)

Crédit : Shutterstock/Balate Dorin

Comme Jaipur, Marrakech est souvent surnommée la "ville rose" (ou rouge), car un grand nombre de ses bâtiments arborent cette couleur rose. Un spectacle qui vaut le coup de se perdre dans les ruelles de la vieille ville...

5) Pietro NoLita (États-Unis)

Crédit : Instagram/@brittanyyeh

Si vous aimez la nourriture italienne et le rose, cet endroit est fait pour vous ! L'intérieur et l'extérieur de ce café et bar à cocktails sont peints en rose, toutes les nuances de rose possible ! La maison de rêve pour Barbie !

6) La Muralla Roja (Espagne)

Crédit photo : Shutterstock/Veja

Ce bâtiment aux murs roses érigé dans la petite ville méditerranéenne de Calpe est vraiment spectaculaire ! Avec son architecture influencée par le style arabe qui s'élève depuis les falaises rocheuses, la "Muraille Rouge" offre un spectacle unique ! Et en plus, on peut la louer sur Airbnb ...

7) Pink Street (Portugal)

Crédit : Instagram/@theworldatmyfeet_

La Rua Nova do Carvalho, à Lisbonne, a été peinte en 2011, dans le cadre d'une réhabilitation générale de son quartier -  les maisons closes et les bars miteux ont été remplacés par des cafés cools et des lieux branchés. Cela signifie que vous pouvez prendre une petite photo dans la "pink street", puis enchaîner sur un petit cocktail ou un verre de vin !

8) Le Big Pink (États-Unis)

Crédit : Shutterstock/Andriy Blokhin

Même pas la peine de rentrer à l'intérieur de ce bar-restaurant de Miami pour en apprécier la roseur ! Mais si vous franchissez sa porte, vous y trouverez une ambiance rétro, avec des plats très généreux et des milkshakes plus gros que votre tête !

9) Le restaurant Normann (Danemark)

Crédit : Instagram/@sandrarojo

D'accord, ca peut sembler étrange d'inclure un magasin de meubles dans cette liste. Mais le Normann de Copenhague recèle d'incroyables intérieurs, comme le pouve son magasin-amiral ! Depuis la "cage d'escalier millennial pink" jusqu'au "petit siège bébé rose" en passant par les revêtements, c'est un rêve (rose) ! Et on peut emporter ses pièces favorites à la maison !

10) La Mosquée Nassir-ol-Molk (Iran)

Crédit : Instagram/@thepathlesswandered

Une mosquée aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur ! La vitre en verre coloré donne l'impression de pénétrer un autre monde, tandis que les carrelages complexes vous hypnotisent pendant des heures !

11) Pink Sand Beach (Bahamas)

Crédit photo : Shutterstock/nelzajamal

Le rose de cette plage des Caraïbes est dû à la présence d'insectes coralliens microscopiques, à la coquille rose et rouge. Mais pas de quoi se couper les pieds : au toucher, ce sable paradisiaque est doux comme du talc en poudre ! Quant à l'eau de la "plage de sable rose", sa couleur et sa température sont parfaites !

12) The Pink Cave House (Grèce)

Crédit : Instagram/@geyac

Généralement, l'île  grecque de Santorin est réputée pour ses maisons scintillantes blanches et bleues qui recouvrent ses collines. Mais le village abrite aussi une petite perle rose ! Cette maison de location sur la célèbre île est la plus belle et dispose d'une vue incroyable et d'un jaccuzzi. Que demander de plus ? 

13) Les cerisiers en fleurs (Japon)

Crédit : Shutterstock/GrooveZ

Le printemps au Japon vaut vraiment le détour. Vous avez déjà entendu parler de la saison des cerisiers n'est-ce pas ? Alors faites vos bagages et partez ! Sur place, il existe un tas de spots à découvrir pour s'émerveiller de  ces fleurs roses. De la capitale Tokyo à l'île d'Hokkaido, faites vos recherches !

14) Le château de Drachenburg

Crédit : Instagram/@polabur

Encore un château rose ! Et celui-ci semble encore davantage sortir d'un conte de fées ! Construit vers la fin des années 1800, le Drachenburg arbore pourtant un look de cathédrale gothique mixée avec un château médiéval

15) Le lac Hillier (Australie)

Crédits : Shutterstock/Batkova Elena

Pouvez-vous croire que ce lac soit réel, sans aucun filtre ? Il existe plusieurs lacs roses répartis le long de l'Australie-Occidentale, mais le lac Hillier fait partie des plus beaux, spécialement car son rose contraste violemment avec le bleu de la mer. Sa couleur naturelle est dûe à la présence de micro-algues qui vivent dans l'eau très salée.

16) Las Coloradas (Mexique)

Crédit : Instagram/@anna.everywehre

Malheureusement, cette belle collection de lacs roses chewing-gum au Mexique est désormais hors d'atteinte des nageurs. Mais cela ne doit pas vous empêcher d'aller les admirer depuis la rive ! Et si le ciel bleu est au rendez-vous, le spectacle est encore plus fou !

17) L'hôtel Don CeSar (États-Unis)

Crédit photo : Shutterstock/Jon Bilous

De passage en Floride ? Offrez-vous un petit arrêt sur St Pete Beach et pourquoi pas une pause au Don CeSar, un immense hôtel tout rose tout droit sorti des années 1920 ! Ambiance "Gatsby le magnifique" et "Instagram-friendly" garantie ! 

18) Le parc de Takinoue (Japon)

Crédit : Instagram/sylviatj

Situé dans une petite ville au nord du Japon, ce parc se transforme en un immense tapis rose durant les mois de mai et juin. En plus d'être magnifique, c'est un spectacle qui sent aussi très bon !

19) L'hôtel Rosas & Xocolate Hotel and Spa (Mexique)

Crédit : Instagram/@thestylebungalow

Si vous décidez de faire une folie et de revous offrir un séjour dans un hôtel classe et avec un spa, n'hésitez plus : choisissez le Rosas & Xocolate Hotel ! Le décor vif est encore sublimé par la piscine à plongeoir, le bar en rooftop, la végétation luxuriante et les thalassos au chocolat !

En vidéo : Ce nettoyage de tapis orientaux est hypnotisant
Plus d'articles
Dernières news