jetlag

4 choses à savoir pour passer un Noël extraordinaire à New York

Par
1 054
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Pendant la période de Noël, New York a une atmosphère toute particulière. Déjà très dynamique et excentrique en temps normal, la ville devient alors le temple de l’esprit de Noël. Activité, décoration, neige, bref, tout est au rendez-vous pour y passer des vacances extraordinaires.

D’ailleurs, chaque année, des millions de voyageurs font le choix de cette destination au moment des fêtes. Mais ne vous inquiétez pas, afin d’éviter la foule, les endroits trop encombrés et surtout les pièges à touristes, on vous révèle quelques secrets qui vous seront d’une grande utilité. Les voici :

Les marchés de Noël

Crédit photo : Time Out

Vous avez dû le voir dans les guides, la principale attraction de New York pendant les fêtes de Noël est sans doute le Winter Village de Bryant Park. Situé en plein cœur de Manhattan, le lieu attire notamment les touristes grâce à son immense patinoire entre les gratte-ciel. Seul hic, le marché est noir de monde la plupart du temps, et il n’est pas impossible que vous passiez plus de temps à faire la queue qu’à profiter.

La solution est donc de se tourner vers les autres marchés de Noël, moins connus, mais pas pour autant moins bien. Si vous souhaitez rester à Manhattan, celui de Union Square Holiday Market peut être l’alternative idéale pour échapper à la foule. Pour les plus courageux, il est également possible de prendre part au Brooklyn Flea Holiday Market, qui comme son nom l’indique se situe à Brooklyn, à Williamsburg précisément.

Les rooftops

Crédit photo : 230 Fifth

Si de nombreux rooftops ferment lorsque l’hiver arrive, d’autres, pour le plus grand bonheur de locaux et des visiteurs, font le choix de chauffer leur terrasses. C’est le cas du Empire Hotel, à quelques pas de Central Park, qui, en plus de protéger ses clients du froid, offre une vue de rêve sur le Lincoln Center. Toujours à Manhattan, le 230 Fifth propose, dans un vaste espace des tables chauffantes et des couvertures pour profiter des lumières de la ville, mais également des igloos qui gardent la chaleur. Enfin, celles et ceux qui choisiront le Rink, à Brookfield Place, pourront profiter d’un panorama sur l’Hudson River et sur le One World Trade Center.

Les restaurants

Crédit photo : carmencitta

Évidemment, New York offre des milliers d’options quand il s’agit de manger. Mais là encore, difficile d’éviter les restaurants overbookés où il faut parfois supporter une longue attente pour espérer une table. Envie de découvrir un lieu unique qui va vous émerveiller ? Dans ce cas, réservez une table au restaurant Rolf. Situé en plein cœur de Manhattan, non seulement on y mange très bien, mais en plus le propriétaire est passé maître dans l’art de décorer son établissement pour Noël. De quoi en prendre plein les yeux !

Les messes de Noël

Crédit photo : BP

Si en France, Noël est avant tout une fête familiale, aux États-Unis, elle demeure aussi une célébration religieuse. Résultat, de nombreux Américains, et donc new-yorkais, aiment assister à la très attendue messe de Noël. Un spectacle hors du commun au rythme des chants gospel dans la plus pure tradition locale, comme on a l’habitude de le voir dans les films.

Même si vous n’êtes pas croyant, cela vaut le coup d’y prendre part. Pour un tarif modeste, vous pourrez accéder à la Cathedral of St. John the Divine, l’une des plus beaux et plus grands édifices religieux de la ville, construit dans les environs de Central Park.

Enjoy !

Source : Travel + Leisure
Noël New york Usa États-Unis Conseil Astuce Fête Voyage Vacances Destination
Commentaires