5 lieux mythiques de l'univers Star Wars qu'il est possible de visiter pour de vrai

Par
2 996
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Vous êtes fan de la saga Star Wars et grand amateur de voyage ? Alors pourquoi ne pas joindre vos deux passions en marchant dans les pas de vos héros ? À l’occasion de la sortie du dernier opus de la saga, « Les derniers Jedi », Jetlag propose de vous faire (re)découvrir 5 lieux marquants de l’univers Star Wars, qu’il est possible de visiter pour de vrai ! Les voici :

1. Lac de Côme, Italie

Les tournages de Star Wars ne se déroulent pas seulement dans des endroits loin de tout. La preuve avec la planète de Naboo, dont certaines parties ont été filmées au lac de Côme, au nord de Milan, proche de la frontière suisse. La sublime Villa del Balbianello, située sur l’un des rivages du lac, a notamment abrité Anakin Skywalker et la reine Padme. D’ailleurs, on se souvient que lors de leur passage dans ce lieu féerique, les deux personnages avaient échangé un baiser.

Crédit photo : pinimg

2. Djerba, Tunisie

La Tunisie a vu de nombreuses scènes de la saga Star Wars être tournées sur son sol. Le pays incarne le décor de la planète Tatooine. Par exemple, la Cantina de Mos Eisley, où un groupe de musiciens joue dans un coin et où le barman fabrique des boissons exotiques derrière son bar, est localisée sur la célèbre île de Djerba. Dans les terres, à Matmata, l’Hotel Sidi Driss (toujours ouvert aux visiteurs) a lui été utilisé pour filmer la maison de Luke Skywalker.

Crédit photo : jftrumm

3. Parc national de Redwood, États-Unis

Vous vous souvenez de la lune d’Endor ? Un satellite naturel de l’univers Star Wars couvert d’une forêt particulièrement dense où vivent les Ewoks. En réalité, ce lieu mythique de la saga existe, et il se trouve en Californie (proche de la frontière avec l’Oregon), il s’agit du parc national de Redwood. Ce dernier est à 7h de voiture de San Francisco.

Crédit photo : mowryjournal

4. Skellig Michael, Irlande

Quand on connaît la situation géographique de cette petite île située à l’extrême-ouest de l’Irlande, il n’est pas étonnant que Luke Skywalker l’ait choisi comme cachette (où Rey le rejoint). Le site, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996, est notamment connu pour être la maison de la deuxième plus grande colonie de cormorans au monde. Seulement accessible en bateau, il faut ensuite y grimper les 600 marches pour accéder au monastère que l’on voit dans le film.

Crédit photo : travelercorner

5. Glacier de Hardangerjøkulen, Norvège

Au moment de mettre en image Hoth, la planète glacée visible à l’écran dans « L'Empire contre-attaque », l’équipe du film a opté pour la Norvège, et plus particulièrement pour le glacier de Hardangerjøkulen. Ce dernier se trouve non loin du village de Finse, en plein cœur du pays. Il est le théâtre d’une scène culte du film : la bataille de Hoth. Cette planète est également le lieu de vie des Wampas, des créatures féroces capables de supporter les plus froides températures. Chaque année, un hôtel local, le « Finse 1222 », reçoit même des fans de Star Wars pour une excursion baptisée Visit Hoth.

Crédit photo : panoramio

Commentaires