Découvrez 5 sentiers de randonnée français parfaits pour se balader

Par
815
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Pour découvrir les beautés des régions françaises, partez en randonnée ! Nous vous avons sélectionné 5 sublimes randonnées qui vous feront de toute évidence aimer la marche.

La rentrée est pour bientôt. Dans deux semaines, nous devrons pour de bon dire adieu aux vacances avant de les retrouver l’année prochaine. Pour ne pas déprimer et avant de vous enfermer de nouveau dans vos bureaux ou vos salles de classe, nous vous proposons de partir vous balader pour découvrir nos belles régions françaises.

C’est bien connu la marche libère l’esprit. Alors avant de reprendre votre routine, allez vous promener. Si vous ne savez pas où, voici quelques idées de randonnées qui sauront vous émerveiller.

Découvrez les Alpes en vous baladant près des lacs cachés de Névache


À quelques kilomètres de l’Italie, au cœur des Alpes, partez découvrir les lacs cachés de Névache. Longez ces étendues d’eau limpides qui sauront vous séduire par leur beauté à couper le souffle. Reflétant les différentes montagnes les entourant, il est agréable de se promener autour. Sur les routes de randonnée, vous pourrez rencontrer des chamois. Il existe différents sentiers adaptés au niveau de chacun. Le petit bonus : un spa vous attend à la fin de votre balade.


Faites le jeûne en vous baladant dans la Drôme


La Fédération francophone de jeûne et randonnée (FFJR) vous propose de partir découvrir la Drôme en ayant le ventre vide. Dans de beaux paysages de moyenne montagne, baladez-vous plusieurs jours en n’ayant bu tous les matins que des jus de fruits et en ayant mangé le soir des légumes. Le midi, vous pourrez vous reposer une heure mais dites adieu au repas. Ces paysages montagneux sont à découvrir à Léoux. La randonnée à jeûne est proposée par la famille Bölling qui vous met à disposition des gîtes pour vous accueillir durant votre séjour. Cette randonnée est parfaite pour les aventuriers souhaitant relever des défis dignes de Koh Lanta.


Longez la Côte d’Emeraude et parcourez les sentiers des douaniers en Bretagne


SI vous êtes un adepte des paysages bretons, nous vous conseillons cette randonnée. Sur plus de 1800 Km de côtes, vous aurez l’occasion de découvrir la Bretagne comme vous ne l’avez jamais vue. Marcher le long du GR 34 sera l’occasion pour vous de parcourir l’un des plus beaux chemins de randonnée français. Au fil des étapes que vous allez parcourir, vous découvrirez une région bretonne abrupte, escarpée mais proposant des vues de la mer à couper le souffle.

Faites le tour de Paris à pied


Si vous ne pouvez pas quitter la capitale, voici une randonnée sympathique qui vous fera découvrir Paris sous un nouveau jour. Grâce au nouveau GR (GR 2024) qui a ouvert autour de la capitale ce mois de juin, il est maintenant possible de faire le tour de Paris à pied. En le parcourant, vous pourrez traverser différents arrondissements périphériques de Paris et 70 espaces verts de la ville comme les parcs de La Villette, Kellermann ou André-Citroën, et les bois de Vincennes et de Boulogne. Avec ce GR vous n’avez plus aucune excuse pour dire qu’on ne peut pas marcher tranquillement à Paris.


Découvrez les Cévennes en suivant les pas de l’écrivain Robert Louis Stevenson


En l’honneur de l’écrivain écossais Robert Louis Stevenson ("L'île au trésor"), un sentier de randonnée dans les Cévennes porte son nom. Traversant les collines du Gévaudan et du mont Lozère en passant par le parc national des Cévennes, il vous permet de marcher sur les pas de l’auteur. L’association "Sur le chemin de R.L Stevenson" vous propose même de parcourir ces sentiers mythiques à dos d’âne comme l’a fait Stevenson dans son roman « Voyage avec un âne dans les Cévennes » en 1878. Une aubaine pour ceux n’aimant pas marcher.


Si, vous aussi, vous connaissez d’autres beaux sentiers de randonnée, n’hésitez pas à nous les partager en commentaire.

Source : Le Monde
Commentaires