8 destinations de choix pour un séjour linguistique mémorable

Par Demotivateur en partenariat avec Education First
18
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Envie d’apprendre ou de vous améliorer en anglais ? Super ! Prochaine étape : trouver la ville qui vous correspond le plus afin d’y organiser un séjour linguistique. Et franchement, il y a le choix.

De nombreux organismes comme Education First proposent de vous envoyer aux quatre coins du monde pour pratiquer l’anglais, mais faut-il encore être sûr d’opter pour le bon endroit. Pour vous aider dans ce choix à la fois important et compliqué, Jetlag vous a concocté une sélection des meilleures villes dans lesquelles effectuer un séjour linguistique ou étudier à l’étranger. Selon vos centres d’intérêt, vos passions et votre personnalité, certains devrait vous plaire plus que d’autres. Voici la liste en question :

1. New York, États-Unis

Pour apprendre l’anglais tout en découvrant la culture américaine, rien de mieux que d’effectuer un séjour à New York. Particulièrement cosmopolite, la ville permet de pratiquer l’anglais avec des interlocuteurs de différentes origines, et ainsi appréhender de nombreux accents.

Crédit photo : Luca Bravo

2. Londres, Angleterre

À seulement deux heures de Paris en Eurostar, la capitale britannique est sans doute la meilleure destination pour améliorer sa connaissance de la langue de Shakespeare. Réputés pour la chaleur de leur accueil et pour leur côté fêtard, les Londoniens se feront une joie de vous faire progresser en anglais.

Crédit photo : Luca Micheli

3. Sydney, Australie

Vous adorez les grands espaces et rêvez d’apprendre l’anglais en découvrant des paysages incroyables ? Alors ne cherchez plus, Sydney est l’endroit qu’il vous faut. En effet, la situation géographique de la ville donne accès à d’immenses plages et à de nombreux parcs nationaux.

Crédit photo : Caroline Voelker

4. Dublin, Irlande

Si la pluie et le ciel gris ne vous font pas peur, sachez que Dublin est l’une des meilleures destinations pour améliorer son niveau d’anglais. Le centre-ville se visite aisément à pied et de nombreuses activités y sont proposées. Et pour les amateurs de bières, il s’agit du lieu de naissance de la célèbre Guinness !

Crédit photo : Rob Bye

5. Le Cap, Afrique du Sud

Située à l’extrême sud-est de l’Afrique du sud, la ville du Cap constitue une destination dépaysante et riche en expérience insolite. On peut notamment y rencontrer des pingouins, nager avec les requins blancs ou encore grimper au sommet de Lion's Head, la montagne qui domine la cité.

Crédit photo : Joshua Earle

6. Auckland, Nouvelle-Zélande

La capitale néozélandaise est un endroit dynamique et éclectique où cohabitent urbanisme et nature. Sa situation géographique permet de profiter des plages et des montagnes tout au long de l’année. Si le côté insulaire vous a toujours fait rêver, habiter à Auckland va forcément vous plaire car on le ressent réellement.

Crédit photo : Tim Marshall

7. Boston, États-Unis

Passionné d’art et de culture ? Alors la ville côtière va fortement vous plaire ! En effet, vous aurez l’opportunité de développer votre savoir en anglais en découvrant quelques-uns des plus beaux musées du monde. Isabella Stewart Gardner, une riche demeure où sont exposées des œuvres de grands maîtres, en est un bel exemple.

Crédit photo : Qusai Akoud

8. Melbourne, Australie

Une ville jeune, branchée, et qui offre de nombreux spots à la pointe de la mode, voilà ce qu’est Melbourne. Autant dire que si vous avez la bougeotte, vous risquez de tomber amoureux de la ville. L’endroit est idéal pour faire des rencontres et apprendre l’anglais avec les locaux.

Crédit photo : Annie Spratt

Commentaires