Amsterdam : la vague de froid a transformé les canaux en patinoire géante

Par
3 597
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

La France n’est pas le seul pays d’Europe à avoir subi la vague de froid de ces dernières semaines. En effet, les Pays-Bas, et Amsterdam en particulier, ont été frappés de plein fouet par des températures particulièrement basses. Résultat, les habitants de la ville ont pu profiter des canaux gelés pour faire du patinage !

Vous l’aurez compris, les voyageurs et les locaux présents sur place ont donc très froid, mais au moins, ils peuvent profiter en retour d’une activité insolite. Ce n’est pas tous les jours que la capitale hollandaise se transforme en terrain de jeu géant. Il n’y a qu’à voir les photos ci-dessous pour imaginer les moments uniques qu’ont pu vivre les patineurs en herbe.

Pour notre plus grand bonheur, grâce à Internet et surtout grâce aux réseaux sociaux, les images ont rapidement fait le tour du monde. Et franchement, ça donne envie de prendre le prochain train/avion en direction d’Amsterdam et de chausser les patins sans plus attendre. Rien que pour vous, voici les plus belles photos et vidéos des canaux gelés d’Amsterdam :

Crédit photo : TwistedSifter

Crédit photo : esnutrecht-blog

Crédit photo : RomyArroyoFernandez

Crédit photo : Vacayholics

Crédit photo : BaderF

Crédit photo : pinterest

Crédit photo : TwistedSifter

Crédit photo : amsterdo

Crédit photo : fiveprime

Crédit photo : static

Crédit photo : shortstay-apartment

Source : L'Express
Commentaires