Cette année encore, Angers reste la «première ville de France où il fait bon vivre » !

1 145partages

Au classement annuel de l'Express, la capitale de l'Anjou est suivie par Dijon et Pau ! 

Crédit photo : Shutterstock/Neirfy

Le traditionnel palmarès du journal l'Express vient de livrer son verdict : comme en 2018, Angers est la ville la plus attractive de France ! Une belle performance, d'autant plus que l'enquête de l'hebdomadaire - réalisée chaque année depuis 2011 - porte sur 100 villes et agglomérations de l'Hexagone !

Pour établir son classement, l'Express prend en compte 24 indicateurs, comme le cadre de vie, l’accès à la culture et aux loisirs, en passant par la qualité de l’éducation, ou encore le logement.

Crédit photo : Shutterstock/Christian Musat

Dans ses pages, le journal livre les clés du succès angevin : de nombreuses écoles et universités qui prodiguent un enseignement scolaire de qualité, une offre de soins hauts de gamme, mais aussi une faible insécurité et des prix de l'immobilier raisonnables. Enfin, une "attention particulière" est portée à l'environnement, de quoi faire vivre la fameuse douceur angevine ! 

Derrière le leader angevin, Dijon et Pau s'emparent des 2e et 3e place. Deux autres villes à "taille humaine" qui semblent confirmer une tendance déjà observée : très attractives au niveau de l'emploi, les grandes métropoles ne sont pas forcément les endroits les plus qualitatifs pour vivre !

En vidéo : This Is Kai, un labrador de 80 kilos qui va perdre la moitié de son poids
Plus d'articles
Dernières news