World Travel Awards : Athènes élue « meilleure destination d'Europe » en 2018

Par
668
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Quand on pense à des vacances en Grèce, on imagine tout de suite les îles de rêve, l’eau turquoise et les magnifiques villages blancs. Mais le pays a bien d’autres choses à offrir, et notamment le charme authentique de sa capitale, Athènes.

Crédit : Arthur Yeti

En effet, à l’occasion de la prestigieuse cérémonie annuelle des World Travel Awards, cette dernière vient de rafler le prix de « meilleure destination d’Europe » dans la catégorie séjours et weekends. Un succès qui vient donc couronner Athènes et ainsi coiffer au poteau des villes mondialement réputées comme Paris, Berlin, Rome ou encore Londres. La première place du classement récompense également l’incroyable essor culturel de la capitale grecque depuis le passage de la crise financière.

Depuis déjà plusieurs années, la jeunesse locale a fait le choix de se réfugier dans la créativité pour rendre à sa ville la place qu’elle mérite en Europe et dans le monde. En peu de temps, la scène culturelle s’y est développée de manière XXL. De la mode à l’art en passant par la gastronomie et sans compter les innombrables concerts et festivals, Athènes propose aujourd’hui un très large catalogue d’activités. Et forcément, cela attire les voyageurs, qui voient en cette destination l’opportunité d’être totalement dépaysés sans partir à l’autre bout du monde.

Résultat, sur ces cinq dernières années, la capitale a vu son nombre de touristes augmenter de 648%. Une statistique impressionnante, qui place Athènes parmi les endroits à (re)découvrir en 2018.

Crédit : Farsai C

Autre victoire pour le pays berceau de la démocratie, une deuxième place de lauréat dans la catégorie « meilleur site touristique d’Europe » avec le mythique Acropole, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, et dont la visite vous offrira un sublime panorama sur la ville. De quoi garder dans sa tête des souvenirs particulièrement grandioses, et replonger dans la Grèce antique. À noter que là encore, le monument le plus connu du pays à triompher face à des concurrents tels que la tour Eiffel.

Enfin, pour celles et ceux qui aiment voir autre chose que les zones urbaines lors de leurs voyages, la situation géographique d’Athènes permet aussi de se rendre sur des îles de toute beauté au départ du port autonome du Pirée ou de celui de Rafina. Un programme idéal pour se relaxer sur les plages et relâcher la pression, loin du dynamisme et de la folie de la capitale. Et pour ne rien gâcher au plaisir, en comparaison aux autres grandes cités européennes mentionnées plut tôt, le coût de la vie sur place est tout à fait raisonnable.

Alors, on part quand ?

Source : The Culture Trip
Commentaires