jetlag

Découvrez les bassins suspendus de « Las Grutas Tolantongo », l'un des plus beaux endroits du Mexique

Par
32
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Soyons honnêtes, les piscines à débordement des plus grands hôtels de la planète nous font souvent à tomber à la renverse. Mais au Mexique, des bassins taillés dans la roche, à même le flanc de montagne, offrent un dépaysement total. Ils se trouvent au cœur de la Mezquital Valley, située au centre du pays, dans l’état d’Hidalgo.

Le lieu se nomme « Las Grutas Tolantongo ». Il abrite de nombreux bassins irrigués par une source d’eau chaude, l’idéal pour se relaxer tout en profitant du spectacle grandiose que la nature luxuriante a à offrir aux visiteurs de passage. Depuis la capitale, Mexico, cet endroit hors norme peut se rallier après environ 4 heures de voiture.

Si les bassins constituent la principale attraction pour les rares touristes qui viennent découvrir ce lieu unique, d’autres choses sont également à voir sur place. On pense notamment aux grottes qui pénètrent dans la montagne, ou encore aux différents tunnels qu’il est possible d’emprunter avec la compagnie d’un guide local. Même les enfants trouveront leur bonheur avec les quelques toboggans de pierre directement reliés aux bassins. Sensations garanties !

Voici des photos de cet endroit particulièrement charmant :

Crédit photo : aristeguinoticias
Crédit photo : marieldeviaje
Crédit photo : marieldeviaje
Crédit photo : Metro UK
Crédit photo : mexicodestinos
Crédit photo : pinsonourmap
Crédit photo : songoftheroad
Source : Travel + Leisure
Mexique Voyage
Commentaires