jetlag

Au Texas, on peut admirer la plus grande statue d'écureuil du monde !

Par
383
Partages
imprimer

Imprimer

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Haut de plus de 4 mètres, cet écureuil géant serre une noix de pécan plus grosse qu'une tête !

Crédit photo : Spencer Darr/ Atlas Oscura

Aux alentours d'Austin, au Texas, au large d'un virage tranquille de la Highway 71, on trouve un petit coin qui ravira l'adorateur d'écureuil qui sommeille en chacun de nous. 

Crédit photo : Spencer Darr/ Atlas Oscura

Dressé à plus de 4 mètres de haut, Miss Pearl salue chaque jour entre 30 et 100 curieux, venus par l'autoroute pour prendre une photo avec elle. Vous vous demandez pourquoi elle serre une énorme noix de pécan entre ses pattes ? Cela a sûrement un rapport avec la boutique de souvenirs Berdoll Pecan Candy & Gift Company, un magasin familial qui dispose d'un petit verger de noix de pécan et cet adorable écureuil !

Crédit photo : Spencer Darr/ Atlas Oscura

Construite en août 2011, Miss Pearl a été ainsi baptisée par un consommateur, au terme d'un concours. En 2015, cette déesse écureuil a bénéficié d'un petit lifting, avec une nouvelle couche de peinture et un petit socle pour accueillir ses innombrables visiteurs ! Et même si le petit magasin voisin a des horaires tradtionnels, Miss Pearl reste accessible 24H/24 et à ses côtés, on trouve même un distributeur de noix de pécan entières et fraîches du jour ! 

Crédit photo : Spencer Darr/ Atlas Oscura

Texas Tourisme Voyage États-Unis Statue
Commentaires