jetlag

Aux États-Unis, une immense glissade aquatique naturelle fait le bonheur des voyageurs

Par
114
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Des parcs nationaux américains, celui de « Great Sand Dunes » est loin d’être le plus connu. Et pourtant, il abrite un patrimoine naturel tout à fait exceptionnel. On y trouve notamment les plus grandes dunes de sables d’Amérique, des randonnées hors-norme et la possibilité d’observer les étoiles comme nulle part ailleurs. Mieux encore, dans la zone du parc appelée « Medano Creek », les touristes peuvent profiter d’une gigantesque glissade aquatique entièrement naturelle !

Pour se rendre sur place, la période idéale est à la fin du printemps et au début de l’été. Il s’agit du moment précis où la fonte des neiges, dont la majeure partie est issue des monts Sangre de Cristo (une chaîne montagneuse située en amont, ndlr), fait augmenter le niveau d’eau dans le lit de la rivière et crée ce toboggan géant.

Cet endroit unique est rendu possible grâce la topographie des lieux. En effet, si l’eau s’étend sur une largeur d’environ 30 à 50 mètres, l’énorme avantage est qu’il n’y a jamais plus de 50 centimètres de profondeur. Ainsi, les conditions optimales sont réunies afin que les grands et les petits puissent s’amuser et profiter dans le courant sans risquer le moindre accident. L’expérience devrait ravir les amateurs de glisse, de bodyboard et de bouées en tous genres.

Ça donne envie d’essayer, n’est-ce pas ?

Source : Roadtrippers
Eau Nature Parc national États-Unis Usa Voyage
Commentaires