jetlag

Cette carte du monde est entièrement composée de chansons !

Par
358
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

«London Calling» en Angleterre, «Hanoi Rocks» au Cambodge ou «Back In The USSR» en Russie, cette mappemonde de folie répertorie plus de 1000 titres ! 

Crédits photo : Dorothy

Les fêtes de Noël sont déjà loin, mais comme il n'y a pas de mal à se faire du bien, voici un bon plan cadeau pour tous les voyageurs amateurs de musique et qui vous fera sûrement découvrir quelques pépites !

Spécialisé dans le design grapique pour le cinéma, la littérature ou les arts, le studio graphique online Dorothy propose une carte du monde inédite : elle renomme chaque pays du monde avec des titres de chansons ! Mais le site ne s'arrête pas là, puisque chaque continent et chaque grande ville sont aussi baptisés du nom de chansons plus ou moins connues !

Amérique du Nord

Crédits photo : Dorothy

"Rock The Kasbah" pour Alger, "Gangnam Style" à Séoul ou encore "Lady Riga" en Lettonie, il y en a pour tous les goûts et tous les styles !  Un vrai travail puisqu'au total, plus de 1000 chansons du monde entier sont répertoriées ! Et si la planète vous semble trop grande, vous pouvez toujours vous rabattre sur la carte des États-Unis, plus modeste mais tout aussi richement fournie  !

Europe

Crédits photo : Dorothy

Russie et Asie mineure

Crédits photo : Dorothy

Asie du Sud-est

Crédits photo : Dorothy

Chansons Musique Voyage
Commentaires