Infographie : le coût de la vie dans 121 pays du monde, pour mieux choisir votre destination selon votre budget !

28partages

Voici une carte qui va sans doute changer quelque peu votre vision sur le monde. Le coût de la vie étant assez élevé en France, on a souvent tendance à croire que le pouvoir d’achat est plus important dans les autres pays. Pourtant, en observant attentivement l’infographie ci-dessous, vous allez vous rendre compte que ce n’est pas forcément le cas.

Idéale pour chercher les destinations de vacances les moins chères ou pour éviter de se rendre vers celles dont le coût de la vie est particulièrement fort, cette carte risque d’être grandement utile à celles et ceux qui sont en pleine prévision de leur prochain voyage. Petit conseil en passant, si vous souhaitez visiter un pays où votre pouvoir d’achat sera supérieur à la France, oubliez les États-Unis, le Canada, l’Australie. Pire encore : le Japon et la Norvège ! En revanche, l’Amérique centrale ou l’Asie du sud-est semblent être de bons choix pour ne pas dépenser trop.

Pour le reste, voici la carte qui permet d’analyser tous les pays du monde :

Crédit photo : movehub

Si certains d’entre vous se demandent selon quels chiffres et quelles sources l’infographie a été créée, sachez que les données de référence sont celles du site Numbeo. Ce dernier constitue la plus grande base de données en termes de coût de la vie, de logement, de santé, de criminalité, de pollution ou encore de conditions de vie. Comme vous pouvez l’imaginer, il s’agit donc de statistiques sérieuses et fondées. Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous sur le site web de Numbeo.

Source : Business Insider
En vidéo : Derek Deso, le Youtubeur qui achète 1000 Happy Meals pour les SDF
Plus d'articles