Cette île des Malouines est à vendre...avec ses pingouins !

1 534partages

Possédée par la même famille depuis 150 ans, la petite Pebble Island, sur l'archipel des Malouines, est vendue avec sa plage privée, une armée de pingouins, des éléphants de mer, 6000 moutons et 125 têtes de bétail !

Crédit photo : Shutterstock/Steve Allen

Vous avez toujours rêvé de vivre entouré de milliers de pingouins ? Ca tombe bien, Pebble Island est à vendre et elle regorge de ces charmants animaux !

Depuis 1869, "l'île des Cailloux" - petite rocher de 32 km de long sur 6 km de large rattaché à l'archipel des Malouines - est la propriété de la famille Dean. À l'époque, un certain John Markham Dean avait acquis Pebble Island ainsi que quelques autres îles pour 400£.

Au fil des années, la famille Dean a vendu plusieurs autres îles qui étaient en sa possession et Pebble Island est la dernière qui leur reste, mais aujourd'hui, Sam Harris, l'arrière-arrière petit-fils de l'acheteur originel a décidé de la mettre en vente ! "C'est un endroit fantastique a déclaré Harris, mais malheureusement, c'est devenu trop compliqué de s'en occuper".

Il faut dire que l'île peut s'enorgueillir de compter une faune plutôt variée : 5 espèces différentes de pingouins, 42 espèces d'oiseaux, 6000 moutons, 125 têtes de bétail, sans oublier les éléphants de mer !  

"Four Mile Beach" et la baie de l'Éléphant, sur Pebble Island.

Crédit photo : Shutterstock/Steve Allen

Pour le prix, rien n'a été fixé, mais la famille préférerai trouver quelqu'un avec un intérêt réel pour les travaux de ferme. "On voudrait continuer à développer l'endroit, donc trouver quelqu'un de motivé et compétent est un vrai objectif" affirme Harris. "Il y a un vrai potentiel pour le tourisme ici, car il y a une grosse base de l'armée, mais aussi beaucoup d'animaux, dont certains qui ont besoin d'attention. On produit aussi pas mal de laine, qui est écoulée au Royaume-Uni, donc un fermier avec de l'expérience serait un plus".

"Nous sommes allés dans une agence immobilière pour faire évaluer l'île, mais nous la possédons depuis si longtemps que c'était impossible de donner une estimation correcte. Il n'y a pas de données récentes, donc nous sommes ouverts à toutes les offres !".

Sam Harris et sa famille, les propriétaires de l'île

Crédit photo : Shutterstock/Harris Family

Depuis les années 1950, plus aucun membre de la famille ne vit sur l'île et c'est la mère de Sam Harris, basé au Royaume-Uni, qui s'en occupe. "Évidemment, tous les membres de la famille ont pu y venir quand ils voulaient précise Harris. "Tous les petits-enfants ont eu la possibilité d'aller là-bas avec leurs époux et leurs enfants".

"Ma femme et moi, on y est allés en 2011, et on a eu un vrai coup de coeur. On a même pensé à s'y installer pour pouvoir bien s'en occuper, mais nous attendions un enfant. C'était une décision difficile à prendre, mais c'est clair que mes parents ne peuvent plus gérer ça comme avant. Ca va être dur de dire au revoir". 

Quelques bâtiments du campement de Pebble Island

Crédit photo : Shutterstock/Gillian Santink

Pebble Island, la 3ème plus grande île des Malouines, compte un petite chaîne de montagnes, des lacs, des kilomètres de littoral et de falaises...et une petite plage de cailloux qui lui a donné son nom ! 

Elle accueille aussi un joli troupeau de moutons, déjà présent sur l'île lorsqu'elle a été achetée, plusieurs petits bungalows qui servent pour le tourisme, une turbine éolienne et des panneaux solaires pour l'énergie. C'est aussi une Zone à Oiseaux et de Biodiversité Internationale.

Pour finir, elle revêt aussi un intérêt pour les amateurs d'histoire, puisque le site a été le premier à accueillir une opération au sol lors de la guerre des Malouines en 1982, lorsque les SAS britanniques ont accosté par bateau pour détruire 11 appareils argentins !

En vidéo : Derek Deso, le Youtubeur qui achète 1000 Happy Meals pour les SDF
Plus d'articles
Dernières news