Cette infographie divise le monde et montre les langues les plus parlées !

410partages

A world of languages est une carte colorée qui répertorie et détaille les 23 langues les plus parlées dans le monde ! 

Crédit photo : Alberto Lucas Lopez/South China Morning Post

Sept milliards de personnes dans le monde, qui utilisent 7.102 langues pour communiquer... Difficile de se représenter des chiffres d'une telle importance !

Heureusement, l'infographie A world of languages réalisée par Alberto Lucas López, directeur graphique du  South China Morning Post, raccourcit un peu la liste et se concentre sur les 23 langues les plus parlées du monde !

Crédit photo : Alberto Lucas Lopez/South China Morning Post

Concrètement, chacune de ces langues englobe au moins 50 millions de personnes qui l'utilisent comme langue maternelle et au total, ce groupe de 23 langues concerne directement 4 milliards de gens

Crédit photo : Alberto Lucas Lopez/South China Morning Post

Sur le graphique, chaque langue est délimitée par un trait noir à l'intérieur duquel sont indiqués le nombre (en millions) de personnes qui utilisent cette langue comme langue maternelle dans chaque pays. Chaque pays porte la couleur de la région du monde dans lequel il se trouve, ce qui permet d'apprécier la pénétration de chacune de ces langues à travers le monde.

Crédit photo : Alberto Lucas Lopez/South China Morning Post

Pour réaliser cette infographie, environ 6,3 milliards de personnes ont été prises en compte. En plus de la représentation visuelle, on trouve aussi d'autres données, comme le nombre total de pays dans lesquels une langue est parlée (par exemple, 31 pays dans le cas de l'espagnol) ou encore quelles sont les langues les plus étudiées dans le monde : l'anglais (1,5 milliard d'étudiants), français (82 millions), chinois (30 millions) et espagnol (14,5 millions).

En vidéo : Bonnie, le chien défiguré qui mène enfin une vie heureuse
Source : https://www.traveler.es/
Dernières news