jetlag

Chine : l'impressionnant « Harbin International Ice and Snow Sculpture Festival » vous accueille pour un voyage enchanté

Par
168
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

En Chine, le Harbin International Ice and Snow Sculpture Festival, qui comme son nom l’indique est situé à Harbin (dans l’est du pays), accueille chaque année de nombreux visiteurs. Du 24 décembre 2017 au 25 février 2018, les meilleurs artistes sculpteurs sur glace de la planète font tout pour impressionner. Entre les grandeurs de leurs œuvres et les lumières colorées qui apportent une vraie féerie, c’est un lieu incroyablement charmant.

Crédit photo : BP

Au départ, le festival n’était célèbre qu’à l’échelle régionale, mais depuis quelque temps, le bouche-à-oreille a fait son effet, et il est désormais reconnu comme une référence mondiale en la matière. Il faut dire que celles et ceux qui ont eu le privilège d’y assister sont souvent restés bouche bée devant la beauté du spectacle. Alors oui, c’est sûr, pour en prendre plein la vue, il sera nécessaire de parcourir plusieurs milliers de kilomètres et braver les températures inférieures à zéro, mais cela vaut largement le coup d’œil !

Pour cette édition 2017-2018, le thème évoqué par les organisateurs est « les monuments célèbres à travers le monde ». Vous pourrez, par exemple, retrouver des édifices tels que l’Acropole d’Athènes ou encore la Cité Interdite de Pékin.

« C’est tout simplement surréaliste, tant au niveau de la taille des sculptures que pour leurs éclairages qui donnent l’impression de sortir tout droit d’un film fantastique. Vous vous sentez très petit et vous demandez en permanence comment il est possible de construire de telles choses si rapidement, et qui plus est avec de la glace. Mais c’est aussi étrange de se dire quelques semaines après son passage, tout aura déjà disparu. Le côté éphémère a réellement son importance dans le ressenti que l’on peut avoir » confie Christian Stanley, directeur de China Travel Company, qui organise des visites sur place.

Ouvrez grands les yeux, voici les photos du Harbin International Ice and Snow Sculpture Festival :

Crédit photo : travelagency

Crédit photo : darkroom

Crédit photo : istartedsomething

Crédit photo : nydailynews

Crédit photo : ibtimes

Crédit photo : baltana

Crédit photo : static

Crédit photo : leaveyourdailyhell

Crédit photo : imgnaly

Crédit photo : BP

Crédit photo : travelandleisure

Crédit photo : worldtravelguide

Crédit photo : mostfabullous

Crédit photo : abcnews

Crédit photo : travelandleisure

Crédit photo : baltana

Crédit photo : baltana

Crédit photo : BP

Crédit photo : CNN

Crédit photo : jashnname

Chine Sculpture Glace Lumière Art Festival Couleur
Commentaires