Comment financer son voyage ?

Bouton whatsapp

Si l’été est d’ores et déjà terminé, l’envie de voyage, elle, ne s’estompe jamais même pour les budgets les plus modestes. On vous présente quelques petites astuces afin de financer votre voyage au mieux.

Sortir de la routine de la rentrée ça vous tente ? Oui on le sait, ça ne fait pas longtemps que vous avez repris le chemin du bureau mais cela n’empêche de réfléchir à votre voyage et à le préparer.

Et généralement, la préparation est surtout budgétaire.

Même si vos moyens financiers ne sont pas extensibles, il existe de nombreuses astuces pour financer un voyage sans vous mettre dans le rouge. Tour d’horizon !

Pixabay

Trouver des partenaires / sponsors

Lorsque l’on pense voyage, on pense évidemment à le partager sur les réseaux sociaux ou sur un blog perso, ne serait-ce que pour l’expérience et son aspect très visuel. N’hésitez donc pas, si vous avez une communauté un minimum puissante, de trouver des partenaires et des sponsors que pourrez discrètement promouvoir à travers vos contenus. Ces derniers vous apporteront un plus financier bienvenu en cas de besoin.

Contracter un crédit en ligne pour voyager

En plus de vous assurer, certaines agences vous proposent désormais de faire un crédit en ligne afin de financer vos voyages. C’est notamment le cas de Cetelem qui vous aidera sûrement à préparer votre mise au vert.

Vendre quelques biens

Partir en voyage revient à n’emporter que le strict nécessaire avec soi pour une durée plus ou moins longue. Alors si vous tenez vraiment à partir, il existe certainement quelques biens à vendre en amont histoire de gonfler un peu votre budget.

Louer sa maison/appartement

Voilà une solution plutôt maligne si vous êtes évidemment propriétaire. À défaut de vendre votre bien immobilier, vous pouvez évidemment le mettre disponible à la location, ce qui peut vous assurer une rente régulière pendant que vous êtes en voyage. Il faudra d’abord vous assurer que vous le louez à des personnes de confiance.

Bouton whatsapp