Job de rêve : une campagne de recrutement pour aller travailler en Antarctique

Par
854
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Alerte job de rêve ! L’institut polaire Paule Émile Victor (IPEV), agence en charge des moyens humains, logistiques, techniques et financiers ainsi que du cadre juridique nécessaire au développement de la recherche scientifique nationale dans les régions polaires, lance une campagne de recrutement pour ses six bases localisées dans l’Arctique, l’Antarctique et dans les îles subarctiques.

Crédit photo : ESA

Traduction, si vous souhaitez tenter votre chance et postuler, mieux vaut ne pas être frileux. En effet, dans ces zones du globe particulièrement isolées, la température peut descendre jusqu'à -60 degrés, voire -80… Par contre, si le froid et les conditions extrêmes ne vous effraient pas, vous aurez la chance de vivre et de travailler dans un cadre naturel extraordinaire, entièrement glacé et que très peu de personnes auront la chance de voir dans leur vie.

Au total, 40 postes sont à pourvoir. Et de nombreux corps de métier différents sont représentés. L’IPEV recherche notamment des cuisiniers, des mécaniciens, des boulangers, des chaudronniers, des menuisiers ou encore des plombiers. En général, l’agence a plutôt l’habitude d’embaucher des biologistes ou des scientifiques confirmés, mais une fois n’est pas coutume. Vous l’aurez compris, cette occasion de prendre part à une aventure hors du commun et quasi unique. Mais ne vous inquiétez pas, les arrivants sont pris en charge au début par ceux qu'ils viennent remplacer afin de les initier à ce mode de vie jusque-là inconnu.

Crédit photo : BP

Vous aimez vivre en groupe ? Vous êtes en parfaite santéphysique et mentale ? Alors il n’y a plus qu’à envoyer votre candidature et croiser les doigts !

Source : Ouest France
Commentaires