jetlag

Découvrez la caravane qui se déplie et triple de volume... en 25 secondes seulement !

Par
627
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Cocorico, la France est à l’honneur cette semaine sur Jetlag ! En effet, une entreprise entièrement française basée en Poitou-Charentes a conçu un camping-car capable de passer, en quelques secondes à peine, de 4 à 12 mètres carrés. Présenté au prestigieux concours Lépine 2017, qui se déroule chaque année lors de la Foire de Paris, ce bijou de technologie s’est illustré en remportant la médaille d’or.

Imaginé par Éric Beau, cette caravane des temps modernes a de quoi en faire rêver plus d’un. Que vous soyez fan d’habitat mobile pour les vacances, ou que vous prévoyez un long road-trip, il y a fort à parier que cette maison roulante dernier cri fasse votre bonheur. Le concept est simple, en l’espace de 25 secondes, l’espace de la cabine est multipliée par 3 ! Pour cela, la seule chose à faire est d’effectuer un tour de clé dans la serrure qui se trouve sur son flanc extérieur.

Crédit photo : BeauEr

Vous l’avez compris, grâce à ce système innovant, il est donc bien plus facile de se garer et de se déplacer. Autre énorme avantage de cette nouveauté sobrement baptisé « BeauEr 3X », elle est inviolable. En effet, une fois repliée sur elle-même, ni ses fenêtres, ni sa porte ne sont visibles. Résultat, il est impossible d’y pénétrer. Un gros plus d'un point de vue sécurité, qui a évidemment été fait exprès. On peut dire que l’inventeur a vraiment pensé à tout !

L’habitacle abrite tout le confort nécessaire pour vivre normalement. On y trouve une chambre, un lit avec un sommier à lattes, un chauffe-eau, des WC, une douche, un chauffage, une cuisine entièrement équipée et enfin, un salon avec autre couchage. À noter que tout le mobilier se déplace lui-même lors de l’agrandissement et de la réduction du BeauEr 3X. Il y a donc absolument rien à manipuler pendant le mouvement.

Crédit photo : BeauEr

Crédit photo : BeauEr

En ce qui concerne le prix, il faudra compter 25 000 euros pour s’offrir cette invention particulièrement pratique. Si, en revanche, sa surface vous paraît encore trop faible, sachez que l’entreprise a également créé un modèle plus grand, la « BeauEr 3X+ ». Ce dernier est capable de passer de 13,8 (6x2,3) à 34 mètres carrés. Une fois ouverte, elle offre la possibilité d’avoir 2 ou 3 chambres, un salon, une salle à manger, une salle de bain, une cuisine équipée et même… une terrasse ! Tout ça pour un prix de 40 000 euros.

Si le concept vous intéresse, sachez que la marque a confirmé que ses deux gammes seraient commercialisées courant 2017. Restez connectés sur le site Internet de BeauEr !

Crédit photo : BeauEr
Source : 18h39
Invention France
Commentaires