Elle mégenre une hôtesse de l'air en l'appelant «monsieur», elle est expulsée de l'avion

Aux États-Unis, une mère de famille a été expulsée d’un avion, en compagnie de son fils et de sa mère, après avoir mégenré une hôtesse de l’air qu’elle avait pris pour un homme.

Jenna Longoria l’a mauvaise ! Sur TikTok, cette mère de famille américaine a partagé une expérience désagréable vécue avec la compagnie aérienne United Airlines. Elle s’apprêtait à embarquer avec son fils et sa mère, âgée de 75 ans, quand des responsables de la compagnie leur ont demandé de quitter l’avion avant son décollage.

Selon United Airlines, des problèmes concernant un surplus de bagages auraient eu raison de leur volonté d’embarquer la petite famille. Pour Jenna Longoria, c’est une toute autre histoire ! Elle pense avoir été expulsée de l’avion pour avoir mégenré une hôtesse de l’air qu’elle aurait prise pour un homme.

Crédit photo : Jenna Longoria

Jenna Longoria explique avoir été dans un état de fatigue conséquent lorsqu’elle était en train d’enregistrer ses bagages. Entre les valises à porter et son enfant de cinq ans, elle était un peu débordée tandis que le personnel estimait qu’elle avait trop de bagages à main. Elle demande de l’aide à un membre du personnel en disant quelque chose : “Pouvez-vous m’aider ? Il ne laissera pas passer ma mère”.

Cette hôtesse rétorque alors : “Qui est “il” ? C’est une femme. Elle porte une robe”. Peu consciente de sa maladresse, Jenna reste concentrée sur son fils mais reçoit l’invective du personnel : “Il me dit ensuite de descendre de l’avion… il dit quelque chose du genre “Je n’aime pas ce que tu as dit, je peux te refuser l’entrée, quelqu’un viendra t’aider”.

Un “merci monsieur” qui ne passe pas !

Finalement, c’est en disant un simple “merci monsieur” à une femme, au moment de reprendre sa carte d’embarquement, que Jenna Longoria s’est retrouvée dans le viseur de la compagnie.

Sur la vidéo, on voit l’interaction de Jenna avec la responsable des opérations de la compagnie, Gabriella Chidom. Cette dernière vient lui indiquer qu’elle ne peut pas prendre le vol à cause “de ce qui est sorti de sa bouche”. Gabriella Chidom lui explique que la situation de ses bagages à main à été résolu mais que ses propos pourraient lui valoir… un bannissement de la part de la compagnie aérienne.

Crédit photo : TikTok / @the.period.guru

Selon la mère de famille, la version de la compagnie aérienne incriminant le surplus de bagages ne tient pas la route. Jenna affirme s’être excusée à plusieurs reprises, affirmant qu’elle ne connaissait pas bien les pronoms et qu’elle était préoccupée par le fait de porter son fils et leurs bagages.

Des excuses vaines puisque Jenna, son fils et sa mère ont été débarqués de l’avion. La compagnie ne lui a proposé aucune alternative et l’a même menacé de bannissement. Ce n’est qu’après avoir publié la vidéo de son altercation que la compagnie aérienne lui a proposé un nouveau vol.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef