jetlag

En Allemagne, un musée avec 4 500 œuvres dédiées aux teckels vient d'ouvrir ses portes

Par
8 691
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Vous êtes un(e) adepte des visites insolites et avez toujours eu un faible pour les teckels ? Alors arrêtez tout, Jetlag a trouvé LE musée qui va vous faire passer dans une autre dimension ! En effet, en Allemagne, la ville de Passau vient d’inaugurer le « Dackelmuseum », c’est-à-dire le « musée du teckel ».

Crédit photo : DPA / Spiegel

Courte sur pattes et longue de corps, cette race est rapidement devenue emblématique et connue de tous. Il était donc assez normal, après tout, de rendre hommage à tous les teckels du monde. Et quoi de mieux qu’un musée pour ça ? En plus, la commune de Bavière qui à l’origine de l’initiative n’a vraiment pas fait les choses à moitié. Sur place, plus de 4 500 pièces, toutes minutieusement choisies, célèbrent l’une des races les plus populaires de la planète : les teckels. On y retrouve notamment des jouets, des affiches, des tampons canins, des sculptures et encore bien d’autres œuvres.

« Le monde avait besoin d’un tel lieu sur les teckels. Aucune autre race de chien ne récolte la même popularité et le même engouement qu’eux, et ils sont un symbole de la Bavière » a confié Josef Küblbeck, cofondateur du Dackelmuseum de Passau, à nos confrères britanniques de BBC.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Monsieur Küblbeck est un passionné. Depuis plus de 20 ans, lui et son associé Oliver Storz passent leur temps libre à rassembler des objets liés de près ou de loin aux teckels. Il était donc logique que la collection emmagasinée soit mise en lumière dans un espace digne de ce nom. Ils n’ont d’ailleurs pas hésité longtemps avant de quitter leurs jobs respectifs et de se lancer corps et âme dans cette aventure qui, au départ, aurait pu paraître complètement folle.

Crédit photo : Dackelmuseum

Crédit photo : Mareen Maier

En vous rendant à Passau pour visiter le musée, vous pourrez également croiser Seppi et Moni, leurs teckels. Ces derniers sont au Dackelmuseum comme chez eux et ils ne se privent pas pour déambuler dans les couloirs, apportant ainsi beaucoup de bonne humeur aux visiteurs.

Ça donne envie n’est-ce pas ?

Source : Travel + Leisure
Chien Allemagne Insolite Musée
Commentaires