En Finlande, une île réservée aux voyageuses va voir le jour dès juin 2018

229partages

Vous êtes de sexe féminin et vous rêvez de passer des vacances loin de toute pression que peut exercer la société patriarcale ? Sans parler du stress du quotidien… Alors à partir de juin 2018, une île en Finlande aura trouvé la solution : elle n’accueille que des voyageuses !

Crédit photo : hearstapps

Certes, le projet nommé « SuperShe Island » semble un peu radical, mais s’il rencontre le succès, ce sera bien la preuve que certaines personnes ressentaient le besoin qu’un tel endroit existe. Là-bas, l’objectif est simple, entourer les femmes d’une énergie positive et ainsi les pousser à agir de manière totalement libre, sans prendre en compte les regards qui d’habitude ne se gênent pas pour les juger.

À l’origine de ce concept pour le moins novateur, on retrouve Kristina Roth, une entrepreneuse et fondatrice de SuperShe, un blog lifestyle et bien-être dédié aux femmes. Et attention, la quinquagénaire basée à New York ne fait pas les choses à moitié. En quelques années, elle a réussi à faire entrer son entreprise dans le club très fermé des « Forbes Top 10 Fastest Growing Company ».

Au départ, elle avait plusieurs idées en tête pour créer un endroit où les femmes se sentiraient à l’aise. Mais après réflexion, et de nombreux avis extérieurs, elle est arrivée à la conclusion que ce lieu devrait avoir une condition obligatoire : être réservé aux femmes.

Finalement, c’est une île isolée à moins de 1h30 de trajet d’Helsinki, en Finlande, qui a retenu l’attention de Kristina Roth. Elle a donc décidé d’y concrétiser son projet. Les voyageuses qui souhaitent s’y rendre pourront y résider de quelques jours à plusieurs semaines. Pour cela, il faudra remplir un formulaire en ligne afin de venir membre de l’association SuperShe Island puis effectuer un entretien via Skype avec Kristina Roth. « J’ai envie de connaître chaque femme qui fera partie de l’aventure et me rendre compte de la richesse qu’elle peut nous apporter, sans pour autant tomber dans quelque chose d’élitiste » a-t-elle confié à nos confrères du New York Post.

Crédit photo : Shape

Cette future île 100% féminine devra donc être le prolongement de son blog, c’est-à-dire un endroit où chaque personne se sent à sa place et respectée, mais également comme un espace de partage et d’échange. Plusieurs types d’activités devraient y être organisées comme des conférences, des ateliers de coaching personnel, des cours de yoga, etc.

Concernant les tarifs, les voyageuses tentées par l’expérience devront dépenser environ 2 800 euros par semaine passée sur place. En sachant que ce budget correspond à une formule all inclusive, et que donc par définition, la nourriture et le logement sont intégrés. En tout cas, force est de constater que l’aventure a l’air alléchante, n’est-ce pas ?

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel de SuperShe Island !

Source : Travel + Leisure
En vidéo : Bobby White, le joaillier qui customise les baskets
Plus d'articles
Dernières news