Marre des gens ? L'hôtel de vos rêves se trouve en Norvège !

Par
15 603
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Situé au-delà du cercle arctique sur une petite île privée, The Arctic Hideaway est sûrement l'un des hôtels les plus isolés que l'on l'on puisse trouver ! 

Crédit photo : Pasi Aalto

Envie de vous vous éloigner quelques temps du reste de l'humanité pour souffler et faire le point ? 

De nos jours, pas facile de s'isoler complètement pour se ressourcer, mais en Norvège, il y a The Arctic Hideaway, un hôtel situé sur la petite île de Fordypningsrommet, au-dessus du cercle arctique !

Crédit photo : Martin Losvik

Se rendre sur place constitue déjà un voyage en soi... L'île de Fordypningsrommet est magnifique, mais il est aussi dur de l'atteindre que de prononcer son nom - et c'est ce qui fait son charme !

Pour rejoindre l'archipel de Fleinvær, où se trouve l'hôtel, il faut d'abord se rendre à Oslo, puis prendre un vol direct jusqu'à la ville côtière de Bodø, avant d'embarquer pour une heure de ferry. À l'arrivée, on débarque sur une terre sans routes, sans voitures, sans magasins ni aucun signe de vie !

Crédit photo : Martin Losvik

Fondé en 2014 par le musicien norvégien Håvard Lund, le complexe se compose de 10 cabines séparées et construites exclusivement pour encourager les artistes dans leur processus de création et de réflexion. Depuis, le concept s'est étendu et accueille désormais artistes en herbe et simples touristes !

Crédit photo : Pasi Aalto

Sur place, chaque bâtiment a sa propre fonction : 5 cabines de couchage (qui peuvent abriter jusqu'à 15 hôtes), deux cuisines, une salle de bain, deux saunas et une grande pièce vitrée entièrement dédiée à la création !

Spacieuse et sobre, elle ne sert qu'à une chose : s'asseoir, penser et réfléchir... Évidemment, elle inclut un piano !

Crédit photo : Martin Losvik

Pour les "artistes en résidence" la semaine à l'hôtel est gratuite. Quant aux humains "normaux", ils peuvent aussi réserver l'île, mais il leur en coûtera environ $3,500 US la semaine ! Un tarif musclé, mais c'est le prix à payer pour être vraiment tranquille !

Crédit photo : Martin Losvik

Crédit photo : Ole Forbrigd

Dans de telles conditions, les hôtes doivent évidemment apporter leur propre nourriture et leurs affaires (vêtements chauds, alcool,...), mais il est aussi possible de se faire préparer des repas par des chefs cuisiniers de Bodø, spécialisés en cuisine norvégienne bien sûr ! 

Crédit photo : Martin Losvik

Malgré l'isolement total, les équipements et le cadre font de Fordypningsrommet un vrai spot de rêve. Les cabines aux baies vitrés offrent une vue panoramique incroyable sur les aurores boréales...

Le meilleur moment pour réserver ? Entre décembre et janvier, lorsque l'obscurité quasi-totale et permanente rend le spectacle encore plus fou !

Crédit photo : Martin Losvik

Crédit photo : Martin Losvik

Commentaires