En Thaïlande, cet hôtel écoresponsable propose de dormir dans des bulles au milieu des éléphants

2 232partages

Dans le nord de la Thaïlande un hôtel écoresponsable où il est possible de dormir à la belle étoile et entouré d’éléphants fait sensation !

Crédit : Anantara Golden Triangle Elephant Camp & Resort

Publicité

En effet, le Anantara Golden Triangle Elephant Camp & Resort est un lieu féérique comme il en existe peu dans le monde. Au milieu de la jungle et de sa jungle luxuriante, l’établissement haut de gamme propose notamment de passer la nuit dans une bulle transparente, l’idéal pour profiter du décor sans en perdre une miette, et ce même quand vous êtes dans votre chambre. Ces bulles, montées sur des plateformes surélevées par rapport au sol permettent aux voyageurs de passage de dormir en sécurité, tout en restant à quelques mètres seulement des imposants mammifères. Cela ne fait aucun doute que cette situation privilégiée ravira les amoureux de la nature. Dépaysement garanti !

Et si en tant que passionné de la biodiversité et du monde animal vous vous demandez, à juste titre, comment sont traités les éléphants présents sur le terrain de Anantara Golden Triangle Elephant Camp & Resort, sachez que la totalité des 22 individus jouissent de l’espace comme bon leur semble. La seule règle qu’ils doivent respecter, pour leur propre santé, est de ne pas sortir des limites du parc de l’hôtel. Ce dernier a une superficie de plusieurs dizaines d’hectares et a été spécialement imaginé pour permettre à ces éléphants recueillis après avoir beaucoup travaillé et subi dans les rues des villes thaïlandaises, aux quatre coins du pays.

Crédit : Anantara Golden Triangle Elephant Camp & Resort

Crédit : Anantara Golden Triangle Elephant Camp & Resort

Un confort haut de gamme en pleine jungle

Côté confort, les chambres bulle, baptisées « Jungle Bubbles » offrent tout le confort d’un établissement de haut standing et ne vous inquiétez pas, les parois des toilettes individuelles et de la salle de bains attenantes ne sont pas transparentes. On y trouve par exemple un lit king size ou encore un espace salon avec des fauteuils pour s’asseoir et se relaxer. Autre attention particulièrement attractive de la part du staff de l’hôtel : chaque soir, le dîner est directement apporté sur la terrasse, juste devant la chambre. Résultat, les pensionnaires peuvent vivre un moment hors du temps en profitant d’un repas local en contemplant les éléphants face au coucher de soleil.

Ça donne envie n’est-ce pas ?

Source : Travel + Leisure
Plus d'articles