jetlag

Entrez dans la peau de Mario et visitez les grandes villes japonaises en kart

Par
1 892
Partages
imprimer

Imprimer

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Vous prévoyez un voyage au Japon et désirez découvrir le pays de manière originale ? Alors cette activité est faite pour vous. En effet, il est désormais possible de déambuler dans les rues de Tokyo, Osaka ou encore Okinowa en kart !

Crédit : Chris Reviews Stuff

Et ce n’est pas tout, car en plus de prendre place à bord de petits bolides, vous aurez l’opportunité d’entrer complètement dans le monde de Mario grâce à de nombreux déguisements. De Yoshi à Luigi en passant par Bowser, l’idée est de pouvoir incarner le personnage qui vous plait le plus tout en parcourant les rues agitées des grandes villes japonaises mentionnées ci-dessus. Logique quand on sait que Mario Kart est l’un des jeux vidéo les plus connus de la planète, mais surtout qu’il a été inventé par Nintendo, une entreprise japonaise.

« Vous portez des costumes, vous utilisez les karts qui ressemblent un peu à des jouets mais qui sont en réalité une vraie voiture. Les costumes mettent bien dans l’ambiance et puis une fois au volant, c’est une expérience formidable » confie l’un des participants, à peine remis de ses émotions. Un rêve rendu possible par la présence de MariCar, la société qui organise ces explorations urbaines d’un nouveau genre.

Seule condition pour vivre ce moment unique ? Posséder un permis international ou japonais valide et évidemment, respecter les limites de vitesse. Autre élément à savoir, pour des questions de sécurité, les karts n’ont pas le droit de se dépasser. Heureusement, l’avantage avec ce type de véhicule, c’est que les sensations sont très largement décuplées. « Même si vous allez seulement à 40 ou 50 km/h, cela ressemble à 80 ou 90 parce que le kart est très petit et que vous êtes à ras du sol » déclare un voyageur.

Voici ce que cela donne en vidéo :

Crédit : Asian Wanderlust

Crédit : Asian Wanderlust

Source : CNN
Tokyo Osaka Japon Mario Visite Insolite
Commentaires