jetlag

États-Unis : à l'occasion du Black Friday, les parcs nationaux offrent l'entrée gratuite

Par
18
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Si beaucoup feront la queue devant les magasins ou des achats derrières leur écran en ce vendredi 24 novembre, jour de Black Friday, d’autres feront le choix de découvrir les plus beaux parcs nationaux des États-Unis. Et pour cause, eux aussi mettent en place une promo : l’entrée gratuite pour tout le monde !

Crédit photo : Roots Rated

En effet, pour l’occasion, de nombreux États ont décidé de faire plaisir à celle et ceux qui souhaitent passer le lendemain de Thanksgiving au grand air plutôt que dans la folie des centres commerciaux. Au total, ce sont plus de 15 états qui ont joué le jeu en offrant l’entrée à chaque visiteur. Les voici : Arizona, Colorado, Indiana, Kansas, Michigan, Minnesota, Nouveau-Mexique, New York et Washington.

D’autres feront des offres différentes. Par exemple, les parcs régionaux d’Alaska et d’Oregon ouvriront leurs parkings gratuitement. Dans l’Arkansas, dans le Tennessee et en Virginie, ils organiseront des événements et de loteries gratuites. La Californie a aussi fait le choix d’offrir des entrées sans payer, mais en nombre limité. Enfin, la Caroline du Sud proposera des réductions dans ses locations que ce soit en camping ou en bungalow.

Une bien belle initiative prise par le National Park Service, et donc une bonne raison d’aller se promener dans la nature plutôt que de s’enfermer dans les magasins noirs de monde. On valide !

Source : Travel + Leisure
Entree Bon plan États-Unis Usa Voyage Randonnée Parc
Commentaires