Faire la planche sur un lac quasi gelé pour observer les aurores boréales, la nouvelle expérience qui fait sensation

Par
542
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Si voir des aurores boréales de vos propres yeux fait partie de vos rêves, alors voilà une expérience qui devrait vous ravir. En effet, une entreprise finlandaise propose de vous emmener observer les célèbres lumières du ciel tout en flottant sur un lac. Frissons garantis.

Crédit photo : wildnordic

C’est sûr, dis comme ça, l’activité peut paraître risqué tant le froid est important dans région de Rovaniemi, dans le nord de la Finlande. Mais ne vous inquiétez pas, les guides de « The Aurora Floating Experience » ont tout prévu pour vous garder au chaud, et notamment des combinaisons spéciales capables de résister aux températures les plus basses. Et mieux vaut être bien équipé, car l’objectif est de faire la planche sur un lac quasi gelé afin de profiter des aurores boréales en toute décontraction. De quoi profiter du spectacle en étant en contact direct et en ne formant qu’un avec cette nature qui nous émerveille tant!

Évidemment, afin de pouvoir observer au mieux les aurores boréales dans le ciel, l’excursion est programmée de nuit. Elle démarre généralement aux alentours de 19h30, heure à laquelle les dernières lumières laissent place à l’obscurité, et dure environ 3 heures pour se terminer vers 22h30. De quoi en prendre plein les yeux et garder en tête des images extraordinaires.

Mais attention, la session de baignade nocturne n’est pas la seule expérience proposée lors de ce voyage unique. Cette dernière est à inclure dans un séjour de 4 jours et 3 trois nuits. Vous aurez notamment le privilège de dormir au Arctic Treehouse Hotel, un établissement de grand standing où, grâce à une immense baie vitrée, il est possible de regarder les aurores boréales et les décors enneigés depuis son lit. L’organisateur prévoit également de vous emmener au Santa Park, un espace entièrement dédié au Père Noël et à ses équipes (visite du Bureau de poste des lutins, de l’École des lutins, de la Boulangerie de Madame Pain d’Epices ou encore un tour de Train Enchanté).

Crédit photo : lonelyplanet

Pour s’offrir ce voyage absolument dingue, il faudra au minimum débourser la somme de 1 472 €, tarif auquel commence le package. Ce dernier comprend les logements, les excursions, les transferts depuis l’aéroport de Rovaniemi mais n’inclut pas les billets d’avions. Une somme certes importante mais qui n’est pas déraisonnable tant le service fait rêver.

Tentant n’est-ce pas ?

Crédit photo : visitrovaniemi

Crédit photo : discoveringfinland

Crédit photo : wildnordic

Crédit photo : scandichotels

Crédit photo : discoveringfinland

Source : Travel + Leisure
Commentaires