Fan de heavy metal et de tricot ? Direction la Finlande pour le championnat du monde !

186partages

Pour sa première édition estivale, le championnat du monde de heavy metal et tricot de Joensuu a couronné un groupe japonais !

Crédit photo : Joona Kotilainen

La Finlande est la terre promise du heavy metal. C'est bien simple, on y recense 55 groupes de heavy metal pour 100 000 habitants, soit plus que partout ailleurs dans le monde ! De la même manière, ils sont des centaines de milliers à tricoter tous les jours dans le pays. 

Il était donc temps de réunir ces deux passions et c'est désormais chose faite, puisque le premier Championnat du monde de heavy metal et tricot s'est tenu cet été à Joensuu, à l'est de la Finlande ! 

Pour les organisateurs de l'évenement, l'idée tient en une phrase : "rassembler le heavy metal et l'art de l'aiguille" ! Après tout, "dans un cas comme dans l'autre, il s'agit de créer quelquechose de cool avec ses mains" !

Les règles sont simples : il faut tricoter quelque-chose de cool en dansant au rythme de la musique jouée sur scène. Pendant ce temps là, le jury évalue "l'attitude, l'habileté d'exécution, la capacité des candidats à captiver leur audience et enfin, le 'heavymetaltricotmood'". Une sorte de concours de air guitar, avec une pièce de tricot à la fin !

Crédit photo : Joona Kotilainen

La finale de cette première édition a réuni des groupes venus du monde entier : Danemark, Finlande, Russie, Lettonie, mais aussi États-Unis, Royaume-Uni, Suède ou même Japon ! Sur scène, on voit une geisha coudre frénétiquement, entourée par deux sumos, mais aussi des combats d'épée, des vikings à tresses ou des gilets jaunes en laine !

Crédit photo : Joona Kotilainen

Bref, honneur au plus fou, et à ce petit jeu, ce sont les japonais de Giga Body Metal qui gagnent et sont désignés champions du monde !

Un choix justifié pour l'ensemble du jury : "leur performance a offert un vrai story-telling. Il y avait des éléments de leur propre culture, mais aussi du heavy et du tricot, comme on aime". Un podium complété par le Danemark et les USA !

Crédit photo : Joona Kotilainen

Comme le résume Mari Karjalainen l'une des organisatrices :" Nous avons des hivers longs et sombres. Cela nous donne vraiment beaucoup de temps pour planifier nos petits étés et proposer des idées idiotes" ! Une idée pas si bête puisqu'une seconde édition est envisagée en juillet 2020 !

En vidéo : Wigglz' Art réalise des œuvres époustouflantes avec des fils
Plus d'articles
Dernières news